Fermer


Les produits:

Suggestions:

    Les catégories:

      Nouveau

      Coffret dégustation de miels

      22,50 €

      Disponible

      Un ou une gourmande à combler ? Ou envie de vous offrir quelques douceurs ? Découvrez tous nos coffrets d'assortiment de miels bio sauvages.

      • Issus de l'Apiculture DOUCE®
      • Récoltés dans des terroirs exceptionnels

      22.5 EUR

      * Champs obligatoires

      Apiculture DOUCE
      mis en pot en hautes-pyrénées
      Logo bio europeen
      degustation


      Offrir du miel Ballot-Flurin, c'est soutenir l'Apiculture biologique, DOUCE®, solidaire et locale

      Douce pour les abeilles car elle veille à leur bien-être en respectant leurs rythmes et en leur proposant des sites préservés et riches en biodiversité.
      Solidaire avec les petits apiculteurs indépendants. Et locale car tous nos miels proviennent de terroirs locaux et euro-régionaux proches.


      C'est aussi offrir un miel ennobli par l'homme, récolté à maturité dans le respect des rythmes cosmiques fondamentaux de la nature, non pasteurisé, non chauffé à plus de 35°C (température naturelle de la ruche), mis en pot à la main, dynamisé... et tellement délicieux qu'il nous transforme en ours(e) !

      Je deviens maître-dégustateur

      L’être humain est un formidable instrument de mesure. Pour apprendre à déguster les miels, il faut d’abord faire appel à différents critères sensoriels : la vue, l’olfaction et la gustation.


      01. L’apparence visuelle : la couleur est une caractéristique importante d’un miel et change en fonction de son origine florale (exemple : brun-rouge pour le miel de bruyère callune de Cauterets).

      02. La senteur : chaque miel a sa propre odeur, plus ou moins prononcée suivant son origine, son âge... Via notre sens olfactif, nous recherchons les notes subtiles qui caractérisent les miels grands crus (exemple : odeur légère de camembert pour le miel de Thym).

      03. La saveur : nous goûtons le miel pour percevoir ses arômes caractéristiques : saveur boisée, fruitée, fleurie. (exemple avec le miel de châtaigner des contreforts pyrénéens : sa saveur est de type boisée, simple et généreuse avec une note fleurie et légèrement amère).

      04. La texture : lors de la mise en bouche, nous sommes sensibles à certaines sensations tactiles, que nous sélectionnons : l’onctuosité, la granulation…

      L'astuce de l'expert : Commencez la dégustation par un miel clair, puis continuez sur des miels de plus en plus foncés.

      Pas encore noté

      Vos commentaires

      Pas encore de commentaire, soyez le premier à dire ce que vous pensez

      Fermer

      Rédigez votre propre commentaire

      Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer