Shampoing Douceur de Miel
Shampoing Douceur de Miel
3,41 €
search

Shampoing Douceur de Miel

DISPONIBLE
ratings Lire les 5 avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 5
3,41
Contenance
Quantité

Fermer

D'une richesse exceptionnelle en miel bio de montagne de nos récoltes, ce véritable soin capillaire de beauté lave sans agresser et offre brillance et vitalité à vos cheveux

  • Contient 30% de miel cru bio de montagne
  • Formulation ultra-douce
  • Brillance, volume et vitalité
  • Convient aux femmes enceintes
  • Convient aux enfants de plus de 36 Mois
  • Ne contient pas d'alcool
36mois
aire-de-recolte
apiculture-douce
cosmobio
dynamise
made-in-france

LAVER, NOURRIR ET APAISER

Plébiscité par nos clients après plus de 10 ans d’existence, ce shampoing au pouvoir moussant et lavant renforcé prend soin de tous les types de cheveux tout en douceur. Idéal pour les cheveux sensibles des enfants de plus de 36 mois.
Sa composition ultra-simple promet une brillance naturelle et un effet nourrissant, apaisant et exfoliant grâce aux 30% de miel qu’il contient. Son format économique permet une trentaine d’application en moyenne.

ATOÛTS

  • Miel cru bio récolté en respect de notre charte Apiculture DOUCE®️
  • Richesse enzymatique naturelle garantie
  • Base lavante végétale naturelle sans gluten
  • Préparation artisanale fabriquée et dynamisée dans les Hautes Pyrénées au milieu des abeilles

Son histoire

Jeune maman et jeune apicultrice, je cherchais des recettes naturelles de santé et beauté issues de mes abeilles, pour assainir, détoxifier et nourrir la peau et les cheveux de ma turbulente petite famille, craignant alors les produits d’hygiène chimiques du commerce. Je suis heureuse qu’aujourd’hui à votre tour mes recettes vous soient bénéfiques
Ballot-Flurin

Et avec ceci on vous conseille

Sa recette

miel* de montagne (30%), Elixir de la Ruche Sueur du Ciel (28%), base lavante d’origine.

INCI : AQUA (WATER), MEL*, LAURYL GLUCOSIDE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, SODIUM CHLORIDE, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, DEHYDROACETIC ACID.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.



Produit cosmétique biologique

99,24 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 30,23 % sont issus de l’agriculture biologique. Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par BUREAU VERITAS CERTIFICATION 92046 PARIS LA DÉFENSE. Selon le référentiel I.305 disponible sur www.qualite-france.com.



  • Volume: 250 ml ou 50ml
  • Conteneur flacon recyclable
savonnerie
Contient 30% de miel cru bio de montagne

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

ratings
Parfait
Cela fait déjà plus de 6 mois que j'utilise le Shampoing Douceur de miel et pour rien au monde je ne changerai de shampoing. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et sains. A quand des flacons en format familial? Car le problème quand c'est bien, c'est que tout le monde se sert! ;-)
ratings
Merveilleux shampoing même si...
Il me provoque de légères démangeaisons, pellicules et plaques, peut-être dus à la Cocamidopropyl betaïne ? En tout cas, en dehors de ce petit problème, il est vraiment merveilleux. Avec peu de produit, un massage du crâne et un petit temps de pose, on se retrouve avec un cheveu super brillant, léger, aux couleurs naturellement sublimées. Je termine mon flacon pour essayer le shampoing-douche à la place.
ratings
Au top!
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise ce shampoing et j'en suis très contente. Mes cheveux sont doux, le cuir chevelu est lavé mais pas agressé, aucune envie de me gratter comme avec les shampoings "industriels".
ratings
Plaques, démangeaisons
Il rend les cheveux brillants cependant je ne peux pas l'utiliser régulièrement car il me donne aussi des plaques certainement dû au Cocamidopropyl betaïne alors que les 2 autres shampooings de votre gamme non car ils n'en contiennent pas.. il faudrait peut être revoir la composition de celui la... Merci
ratings
Super shampoing
J’utilise ce shampoing depuis 2 ans maintenant, et j’ai des cheveux magnifiques ... J’ai enfin réussit a les laisser pousser sans avoir à les recouper parce qu’ils s’abîment ! Ils sont doux et brillants, c’est vraiment agréable... De plus, en comparaison d’autres shampoings que j’utilisais tous les 2 jours avant celui-la, je ne l’utilise que 2 fois par semaine maximum. Je recommande !

Questions


questions carmen le 07/26/23
Question : 

bonjour, vos miels sont extraordinaires et j'y suis adhérente depuis de nombreuses années, mais les produits de soin capillaires ou de soin peau ne sont pas totalement naturels (j'ai déjà testé et déçue), car ils contiennent plus ou moins de produits non naturels que le corps ne reconnait pas...comme alcol, ou autres dérivés non naturels. dont le nom rappelle plutot la chimie que la nature...pourriez vous vous passer de tous ces "ajouts" dans vos bons produits même s'ils ne durent pas aussi longtemps et se conservent moins bien...? et que le corps sur lequel ils sont appliqués reconnaît et adopte plus facilement et sans effets secondaires...? la nature nous offre un tel panel de possibilités, avons nous besoin de lui rajouter des produits qu'elle n'a pas elle même créés..? merci de votre compréhension, carmen

Réponse : 

Carmen bonjour,

Merci infiniment pour votre retour très positif sur nos miels et d’avoir aussi testé nos préparations cosmétiques que les abeilles de la Recherche et Développement chez Ballot-Flurin s’emploient à améliorer et à créer au quotidien en respectant au maximum les matières brutes et précieuses des abeilles, des plantes, tout en considérant leurs effets et compatibilité sur le corps et esprit de nos chers êtres éclairés.

Toutes nos préparations cosmétiques sont certifiées biologiques et ont un très fort pourcentage de naturel (plus de 99% pour la plupart) et de biologique. Nous allons au-delà de ce cahier des charges en intégrant nos miels, extraits de propolis, cire, etc, issus de l’apiculture douce et des d’autres ingrédients les moins transformés possibles, issus de matières naturelles et allant au plus local, essayant ainsi de sublimer les merveilles présentes dans la nature.

Ce travail de “déformulation” de nos recettes s’inscrit aussi dans un cadre technique complexe : avoir des préparations dont la texture soit adaptée (moussantes pour nos soins d’hygiène/capillaires ; légères et qui pénètrent facilement pour venir nourrir l’épiderme pour les crèmes, etc), qui soient pratiques a utiliser, qui soient efficaces (testées par des laboratoires sous contrôle médical) et sécuritaires (qui ne déphasent pas, qui ne moisissent pas, etc) pour nos clients. C’est pourquoi nous utilisons des ingrédients dont le nom peut paraître “chimique” et barbare mais qui sont pourtant issus de sources naturelles et parfois même présents dans la peau comme l’acide hyaluronique et qui sont très bien tolérés par la peau. Chaque préparation est ainsi testée pour son innocuité cutanée.

Pour vous, Carmen, qui êtes sensible et semblez privilégier une liste d’ingrédients très courte et les plus bruts, nous avons un choix de préparations qui devraient pouvoir largement combler vos besoins : Onguent du Rucher, Masque des Innocentes, Pansamiel, nos savons saponifiés à froid (Dermo Soin Peaux Stressées, Savon Traitant à la Propolis Noire et Pain Hygiène Intime), Dentifrice Traitant Solide, Dermo Spray Paupières, Exyma, Baume de Soin des Pyrénées, Gelée Plaisir Intime, Baume de l'Apicultrice Lèvres Magnifiques, Spray Sourire.

Voici de plus nos réponses quant à la présence d'ALCOOL et de TENSIO-ACTIFS dans nos préparations :


ALCOOL :
Voici les différentes dénominations "alcohol" que vous pourrez voir sur vos cosmétiques bio :« Alcohol denat. » est la dénomination INCI utilisée pour qualifier l’alcool dénaturé. Il s’agit tout simplement d’éthanol que l’on a rendu impropre à la consommation.
L’alcool peut être utilisé dans les cosmétiques bio pour les raisons suivantes : dans les parfums et produits parfumés, afin de jouer le rôle de support pour les molécules odoriférantes qui vont s’y accrocher. Dans les produits proposant un effet frais et un toucher sec, car il s’évapore rapidement. Il peut aussi être utilisé pour ses propriétés conservatrices et assainissantes ; ce qui en fait un ingrédient adapté aux peaux grasses et à problème dans certains cas.
Est-ce dangereux ? L’alcool n’est pas un ingrédient dangereux, cependant il peut être asséchant et irritant selon la quantité utilisé et la sensibilité cutanée de chaque utilisateur. Il n’est donc pas recommandé pour les peaux ou les cheveux déshydratés et très sensibles.
« Cetearyl alcohol », « Cetyl alcohol », « Stearyl alcohol », « Cetearyl alcohol », « Lauryl alcohol », « Myristyl alcohol » : toutes les dénominations INCI « alcohol » précédées d’un mot finissant par « -yl » sont des alcools gras. Tous les alcools gras ne vont pas avoir le même usage cosmétique. Ils peuvent être utilisés comme émulsifiant (ce qui permet à deux ingrédients non miscibles, comme l’eau et l’huile, de ne pas se séparer), mais aussi jouer le rôle d’émollient, pour détendre, adoucir et nourrir la peau.
Est-ce dangereux ? Dans les cosmétiques labellisés Cosmebio, les alcools gras sont tous d’origine naturelle. Ils ne font l’objet d’aucun débat quant à leur innocuité.
Le « benzyl alcohol » est une substance naturellement présente dans certains ingrédients cosmétiques (huiles essentielles, extraits végétaux, propolis…), mais qui peut également être synthétique. Sa présence dans un cosmétique peut être justifiée par deux raisons : Il est utilisé comme conservateur ou il fait partie des composants d’un ingrédient de la formule (huile essentielle).
Est-ce dangereux ? Le benzyl alcohol n’est pas un ingrédient dangereux, mais il peut être allergisant pour les personnes qui ont une sensibilité envers cet ingrédient.
En résumé, retenez qu’aucun ingrédient estampillé « alcohol » autorisé dans les cosmétiques bio n’est pas dangereux pour votre santé. Toutefois, si vous avez la peau sensible ou un terrain allergique, privilégiez les cosmétiques ne contenant pas d’alcool (« alcohol denat » ou « alcohol ») ou de benzyl alcohol

TENSIO-ACTIFS :
Nos abeilles ont élaboré notre Shampoing Douche de la Ruche avec des tensio-actifs doux et d’origine naturelle qui permettent de faire mousser le produit. Voici leur liste, disponible sur le site web et l’étiquette du produit – SODIUM COCOYL GLUTAMATE, COCO- GLUCOSIDE, DECYL GLUCOSIDE. Ils font partie des bases lavantes les moins agressives pour la peau et conviennent parfaitement aux peaux sensibles.

Nos abeilles espèrent vous avoir rassurée et vous souhaitent une très belle journée.

Graziella

 

questions Audrey le 07/19/23
Question : 

Pouvez-vous ajouter un agent démêlant au shampooing douceur de miel svp?

Réponse : 

Bonjour Audrey,

Merci pour votre message et l'intérêt que vous nous portez.

Le Shampoing Douceur de Miel est une formule moussante douce, ultra naturelle et certifiée bio qui contient une base lavante douce d’origine végétale et 30% de miel. Notre ruche a donc choisi de ne pas utiliser d’ingrédients conventionnels démélants tels que les silicones ou sels d’ammonium habituellement présents dans les shampoings. Ceci peut expliquer que quelques petits noeuds puissent se former si vos cheveux sont habitués aux produits conventionnels. Néanmoins, le miel présent en haute concentration dans la formule aide au démêlage et va nourrir, fortifier et faire briller la fibre capillaire. De plus, les agents moussants doux sont aussi hydratants et conditionnent le cheveux. Il est donc conseillé d’utiliser le Shampoing Douceur de Miel quotidiennement afin que les cheveux s’habituent et se renforcent. Nous vous conseillons également d’appliquer l’Onguent du Rucher de façon ponctuelle en masque hebdomadaire pour un cheveux en santé et nourrit intensément.

Nous vous souhaitons une belle journée, 

Cordialement, 

Valérie 

questions Christine le 07/07/23
Question : 

Bonjour, Est ce que le shampoing douceur de miel contient des sulfates? des sulfites? Merci

Réponse : 

Chère Madame bonjour,

Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à nos préparations.

Nos abeilles vous assurent qu’il n’y a pas de sulfate utilisés pour la préparation de nos produits d’hygiène. En effet, ces agents moussants qui sont en réalité des détergents ont tendance à être allergisant, à attaquer le cheveu, l’assécher, le fragiliser et irriter le cuir chevelu, c’est pourquoi notre ruche refuse leur utilisation par soucis de réaliser des produits sains de qualité.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée.

Bien sincèrement - Agnès

questions Morgane le 08/30/22
Question : 

Bonjour on peut l'utiliser en étant enceinte ?

Réponse : 

Bonjour Morgane,

Merci pour l'intérêt que vous portez à nos préparations! Notre shampoing douceur de Miel a été élaboré avec une formule toute douce et naturelle, vous pouvez donc l'utiliser en toute sérénité.

Toute notre ruche vous transmet ses meilleures vibrations pour vous accompagner durant cette période!

questions Bruno le 04/22/22
Question : 

Bonjour Ce produit est vraiment très doux et très riche en miel Peut on s'en servir sans risque pour la douche également? ( ce que je fais déjà)

Réponse : 

Bonjour Bruno,

Le Shampoing douceur de miel a été spécialement formulé pour nettoyer en douceur les cheveux et leur apporter brillance et vitalité. Il contient une base lavante douce et une haute concentration en miel (30%) qui fait que la formule peut être utilisée également sur le corps en toute innocuité. Merci pour votre confiance.

questions Catherine  le 01/31/22
Question : 

Bonjour, Ce produit convient il pour une personne qui suit un traitement de chimiothérapie et qui n’a pas encore perdu ses cheveux mais ressent des irritations du cuir chevelu ? Merci

Réponse : 

Bonjour Catherine,

ce shampoing est tout à fait adapté au cuir chevelu sensible, plutôt pour des cheveux à tendance grasse. Nous vous conseillons également notre Pollen Polyfloral qui aide en cas de fatigue et renforce l'immunité.

Belle journée !

questions Catherine le 01/29/22
Question : 

Bonjour, ce shampoing convient il au cuir chevelu sensible de personne en traitement de chimiothérapie (qui n'ont pas encore perdu leur cheveux)? Merci

Réponse : 

Bonjour Catherine,

ce shampoing est tout à fait adapté au cuir chevelu sensible, plutôt pour des cheveux à tendance grasse. Nous vous conseillons également notre Pollen Polyfloral qui aide en cas de fatigue et renforce l'immunité.

Belle journée !

questions Estelle le 01/08/22
Question : 

Bonjour, Votre shampoing est-il adapté pour laver les cheveux des enfants (3 ans et plus)? Merci d’avances pour votre réponse.

Réponse : 

Bonjour Estelle,

oui, ce shampoing est adapté aux enfants de plus de 36 mois.

En vous souhaitant un bel après-midi.

questions Marion le 12/07/21
Question : 

Bonsoir je suis ravie de passer ma première commande ! Y aura-t-il un masque cheveux qui viendrait par la suite ? Merci

Réponse : 

Bonjour Marion, 

Nous vous remercions pour votre message ! 

Pour l'instant nos abeilles travaillent sur d'autres projets. Cependant, avant le shampoing, vous pouvez utiliser notre Onguent du Rucher en masque sur les longueurs et pointes pour nourrir vos cheveux. 

En espérant avoir pu vous aider nous vous souhaitons une belle journée. 

Prenez soin de vous. 

À bientôt dans la ruche !

questions Florence  le 11/15/21
Question : 

Bonjour est ce que vos shampooing et autre produits contiennent des sulfates ou cilicone merci

Réponse : 

Bonjour Florence, 

Nos Shampoing ne contiennent ni colorants, ni conservateurs, ni sulfates, ni silicone. Nos recettes sont ultra-naturelles et riche en matières apicoles nobles de nos campagnes. 

Passez une belle journée. 

À bientôt dans la ruche !

questions Mélaine le 11/02/21
Question : 

Bonjour, J'ai des mèches rouges. Est-ce que ce shampoing convient aux cheveux colorés ? Merci

Réponse : 

Bonjour Mélaine, 

Merci pour votre message. Vous pouvez tout à fait utiliser notre Shampoing Douceur de Miel sur cheveux colorés. Nous vous conseillons par contre d'évitez notre Shampoing Traitant à la propolis car cette dernière peut avoir tendance à teinté légèrement les cheveux. 

En espérant avoir pu vous aider, nous vous souhaitons une belle journée. 

À bientôt dans la ruche. 

questions Corinne le 10/23/21
Question : 

Bonjour, ayant besoin d’un soin après shampoing, que puis je utiliser ? Je ne vois pas de soin dans la boutique. Je vous remercie

Réponse : 

Bonjour Corinne, 
Merci pour votre message. 

Nous ne proposons pas encore de soin "après-shampoing" dans notre boutique mais nous ne manquerons pas de vous en faire part si cela venait à arriver ! 

  

Question sur le produit

* Champs obligatoires
lire

Vous aimerez aussi