Apithérapie

2016-09-01

Les conseils des abeilles pour une rentrée réussie…

Les conseils des abeilles pour une rentrée réussie…
  • Prendre soin de ses cheveux

Après l’été les cheveux sont fragilisés, la peau est agressée et a besoin de soins.

- Notre Shampoing douceur de miel (30% de miel grand cru) va redonner beauté, volume et vitalité à vos cheveux. Ils retrouveront leur brillance naturelle.
- Notre Shampoing à la propolis (10% de propolis noire) apportera une action purifiante et revitalisante pour les cuirs chevelus sensibles et irrités. Il rétablira naturellement votre l’équilibre capillaire. Allié précieux des mamans, il est recommandé en période scolaire pour les cheveux sensibles aux parasites. (à utiliser en alternance avec le Shampoing douceur de miel).

  • Prendre soin de sa peau, son visage et son corps

Conçue pour tout type de peau, notre Pommade de secours au Biocomplexe de Miel de Tilleul, Propolis noire et 9 actifs végétaux (huile de Bourrache, de sésame, d’amande douce, de jojoba, de calendula, de karité, de centella, d’Aloe Vera ainsi que de romarin) Hydrate, Apaise et Protège les peaux agressées par le soleil, le sel, le chlore, le vent…

  • Gérer son stress

Le stress est un phénomène naturel. Si un peu de stress est bénéfique, mal géré il peut devenir problématique. Il est important d’en tenir compte. Il fait baisser notre immunité et notre moral.

Alors, comment apprendre à gérer son stress et son anxiété de manière naturelle ?

La réponse est dans le Miel et dans la Gelée royale. Les abeilles depuis des millions d’années savent allumer dans la ruche leur intelligence collective pour résoudre activement les problèmes et gommer en permanence le stress.

Nos Ampoules de préparation dynamisées allient les 4 forces de la ruche : Miel, Gelée Royale, Pollen et Propolis, à une plante médicinale, l’églantine pour sa haute teneur en vitamine C. Ce complexe prépare à l'activité physique et intellectuelle. Stimule la mémoire et agit subtilement sur la sphère émotionnelle. Bienfaisantes pour les changements de saisons ou périodes d'examen, elles conviennent à toute la famille et aux personnes fatiguées, stressées.

  • Faire du sport

Maintenir son corps en mouvement permet de garder un cœur et des vaisseaux en bonne santé, tout en boostant son système immunitaire.

De plus faire du sport permet de libérer des endorphines : hormones naturelles qui donnent un sentiment de bonheur, de satisfaction et de bien-être.

Pour vous accompagner dans vos activités sportives, découvrez notre ligne sport BEEZ’NERGY ultra-naturelle. Nos RAW BAR+ sont idéales pour les petits en-cas ou le goûter des enfants. Petites et pratiques dans leurs sachet fraicheur, elles se glissent partout. Crues, sans gluten ni lactose et peu sucrées… À découvrir très vite !

  • Préparer son corps à l’hiver

Tout au long de l’été, notre corps a emmagasiné une certaine quantité de vitamine D grâce aux rayons UV du soleil. Maintenant que les vacances sont terminées, la quantité de soleil perçu par notre corps va diminuer, il faut donc penser à apporter ces précieuses vitamines à notre corps par d’autres moyens, en l’occurrence par l’alimentation. On trouve de nombreux aliments source de vitamine D comme certains poissons gras (truite, saumon, hareng…), mais aussi dans les œufs ou encore la gelée royale. La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire.

  • Nourrir son cerveau

La reprise d’un rythme de travail peut être difficile surtout avec les jours qui deviennent de plus en plus court… Pour éviter la dépression saisonnière il faut penser à bien nourrir son cerveau :

Privilégiez les aliments et eaux riches en magnésium, comme le Pollen.

Consommez des aliments riches en vitamine C et antioxydants.
La gelée royale est une source de vitamine C et la propolis est connue pour ses propriétés anti-oxydantes.

Découvrez notre sélection de préparations Santé et Beauté « spéciale rentrée ».

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Fermer

Laisser un commentaire