Les recherches populaires
Vous ne savez pas par où commencer ?
Notre Apithérapeuthe en ligne vous aide à trouver les préparations adaptées à votre besoin !
Le premier Dermo Soin Solaire bio à base d’actifs apicoles, conçu pour les peaux sensibles. Une haute protection SPF50, naturelle, sensorielle et prouvée efficace.
Protégez efficacement votre peau avec ce Dermo Soin Solaire haute protection, certifié Cosmos Organic, à la composition 100% d’origine naturelle et testée sous contrôle dermatologique.
Réalisés sur 22 volontaires* à la peau sensible
*test d’usage réalisé par un laboratoire indépendant sous contrôle dermatologique, sur 22 volontaires adultes à la peau sensible du visage, de phototypes I à IV, pratiquant des activités à l’extérieur, après 21 jours d’utilisation, questionnaire d’auto-évaluation et examen clinique de l’acceptabilité et tolérance cutanée.
➡️ Avant toute exposition au soleil : randonnée, plage, jardinage, montagne, sport, etc.➡️ Sur toutes les zones sensibles et exposées : visage, cou, décolleté, oreilles, grains de beauté, tatouages, cicatrices.
🌼 Texture fondante, non collante, sans film gras.🌞 Peut s’utiliser été comme hiver, y compris en montagne et en conditions extrêmes.
Le soleil est bénéfique, mais l’excès peut fragiliser la peau. Même avec un soin solaire :
💛 Le meilleur réflexe : une protection globale, douce et naturelle.
Ce soin artisanal concentre les actifs nobles de la ruche et des plantes locales :
INCI : HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, ZINC OXIDE [nano], PRUNUS DOMESTICA SEED OIL*, TITANIUM DIOXIDE [nano], CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CERA ALBA*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, DAUCUS CAROTA SATIVA ROOT EXTRACT*, GLYCERIN*, KAOLIN, MEL*, JOJOBA ESTERS, TOCOPHEROL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, CI 77491, ROSMARINUS OFFICINALIS EXTRACT*, PROPOLIS EXTRACT*, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, PLANTAGO LANCEOLATA LEAF EXTRACT*, AQUA, BISABOLOL, STEARIC ACID.*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
100% du total est d’origine naturelle – 59,89% du total est bio. Certifié COSMOS ORGANIC par Bureau Veritas selon le référentiel COSMOS.
Cliquez ici pour donner votre avis
Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
bonjour j'ai beaucoup essayé de solaires bio, tous laissent un visage blanc ! celui ci est certifié sans ces traces blanches , pouvez vous m'en dire plus ?? merci à vous bien cordialement
Bonjour Frédérique, Merci beaucoup pour votre demande et de l'intérêt que vous nous portez.Notre crème solaire ne laisse pas de traces blanches grâce à la présence de l'ingrédient CI 77491, qui est l'ocre rouge du Vaucluse. Il s'agit d'une poudre minérale colorée 100% naturelle, qui permet de contrebalancer les effets de traces blanches des filtres minéraux et qui donne une couleur rosée à la crème. Cet ingrédient booste également l'efficacité de la protection solaire.Nous vous souhaitons une très agréable journée et restons à votre écoute.Graziella
Bonjour, Je suis également surprise de voir qu’il y a de l’oxyde de zinc et du dioxide de titane dans votre baume même si c’est en nanoparticules. Pourquoi tout simplement de ne pas les supprimer de votre formule ? Ou bien trouver d’autres conservateurs beaucoup plus naturels ? Les crèmes solaires sont des cocktails chimiques extrêmement nocifs pour la peau sous prétexte de protection contre les rayons solaires mais augmentent le risque du cancer de la peau… Cordialement
Bonjour Elena !
Merci pour votre question et pour l'intérêt que vous portez à nos préparations !
L’oxyde de zinc et le dioxyde de titane présents dans notre Dermo-Soin Solaire ne sont pas des conservateurs, mais des filtres solaires minéraux. Leur rôle est de protéger la peau des rayons UV, sans pénétrer le derme. Sans ces filtres, la crème ne remplirait pas sa fonction protectrice, ce qui exposerait la peau à des risques de brûlures et de sensibilisation cutanée, voire à des conséquences plus graves comme un vieillissement prématuré de la peau ou un risque accru de cancer cutané.
Ces filtres sont 100 % d'origine naturelle, autorisés dans les cosmétiques certifiés Cosmébio, et ont été sélectionnés pour leur innocuité lorsqu’ils sont bien formulés :
Oxyde de zinc (même en nanoparticules) : il ne traverse pas la barrière cutanée saine, même après application répétée. L’ANSES et la Commission européenne considèrent son usage sûr par voie cutanée, tant qu’il n’est pas utilisé sous forme pulvérisée.
Dioxyde de titane : bien que controversé par ingestion, il est autorisé en cosmétique en usage externe dès lors qu’il est enrobé et intégré dans une formule non volatile, comme c’est le cas dans notre baume solaire, grâce à notre tube souple d'application, précisément pour éviter tout risque d’inhalation.
Nous avons également enrichi notre Dermo-Soin Solaire avec des extraits de plantain, de romarin, ainsi que du miel de montagne et de la propolis de nos terroir, pour leur vertu apaisante, protectrice et purifiante.
Nos abeilles vous souhaitent une belle journée et restent à votre écoute.
Fantin
Bonsoir les abeilles, Votre nouveau baume solaire semble intéressant mais ne contient-il aucun de vos précieux élixirs émotionnels ? Merci pour vos préparations
Bonjour Capucine !
Votre remarque est pertinente, car l'élixir présent dans le Dermo Soin Solaire n'est effectivement pas mis en avant sur sa présentation ! Cependant, rassurez vous, nos abeilles y ont pensé !
Cette crème contient 10% de matière apicole : de la cire d'opercule, du miel de montagne, un extrait sec de propolis et... l'élixir sueur du ciel ! Cette élixir symbolise l'énergie vitale de vie, et aide à se reconnecter à son "âme d'enfant". Il est aussi recommandé en cas de transpiration excessive.
Nos abeilles restent à votre écoute et vous souhaitent une belle journée !
Bonjour, Je ne trouve pas la mention de la contenance du tube Dermo Soin Solaire Haute Protection SPF 50 . Est-ce un tube de 30, 40, 50ml ? C'est une information importante, c'est dommage de ne pas la faire figurer dans le descriptif du produit. Merci d'avance pour l'info. Cordialement, Mandy
Bonjour Mandy !
Merci pour votre demande et l'intérêt que vous portez à nos préparations.
Le Dermo Soin Solaire est un tube souple contenant 40ml de préparation. Cette information est présente sous la mention du prix de la préparation, en haut de page. Cependant, nous prenons compte de votre remarque afin d'améliorer sa visibilité sur le site web
Bonjour les abeilles Je découvre votre dermo soin solaire. Je vois que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane sont sous forme de nan. Sachant que les nanoparticules sont dangereuses pour la peau je suis un peu étonnée de la liste inci du soin. Que signifie le Ci 77491? Merci beaucoup pour la réponse des abeilles. Jacqueline Ouroux-sur-Saône
Bonjour Jacqueline,Merci beaucoup pour votre demande et de l'intérêt que vous nous portez.Lors d’une exposition prolongée au soleil, il est important d’appliquer une protection solaire. En effet, les rayons UV peuvent causer plusieurs dommages cutanés : des brûlures (coups de soleil), du vieillissement prématuré et dans le pire des cas des mélanomes responsables de cancers.Chez Ballot-Flurin, nous privilégions une exposition raisonnée avec le soleil qu’une surexposition. On vous conseille donc :- de ne pas vous exposer aux heures les plus ensoleillées (de 11h à 16h) ;- de toujours sortir protégé : t-shirt, casquette, lunettes de soleil ;- d’appliquer le Dermo Soin Solaire, en quantité uniforme, si votre exposition dure plus de 20min. En effet, si votre exposition est inférieure à 20min, vous pouvez exposer vos avant-bras pour faciliter la biosynthèse de vitamine D par votre corps.Les formes nano suscitent effectivement des inquiétudes. Cependant :
- Les nanoparticules d’oxyde de zinc : elles ne traversent pas la barrière cutanée lorsqu’elle est intacte, même après exposition prolongée ou répétée. L’absorption systémique est négligeable : même en cas de contact avec une peau lésée, les niveaux mesurés de zinc systémique restent dans les normes physiologiques. L’ANSES (organisme d’autorité française) considère les filtres solaires à base de ZnO (y compris en nanoparticules) comme sûrs en usage topique. Et l’UE exige l’étiquetage des nanoparticules mais les autorise, à condition que leur sécurité soit prouvée.
- Les nanoparticules de dioxyde de titane : lorsqu’elles sont enrobées et bien formulées, elles ne pénètrent pas la peau saine. La Commission Européenne autorise leur usage dans les cosmétiques sous conditions strictes. Il est aussi important de bien distinguer les voies d'exposition (ingestion, inhalation et cutanée) qu'il faut traiter séparément, car c’est une inhalation des formes nano qui engendre une toxicité pulmonaire potentielle. Or, les autorités imposent de formuler ces ingrédients dans des crèmes ou des baumes, et chez Ballot-Flurin nous avons choisi de développer un Dermo Soin Solaire sous forme de baume souple en tube.
Quant à la mention CI 77491, c'est tout simplement la dénomination de l’ocre rouge du Vaucluse. Une poudre minérale colorée 100% naturelle. Elle permet de contrebalancer les effets de traces blanches des filtres minéraux mais aussi de booster l’efficacité de la protection solaire.Nous vous souhaitons une très agréable journée et restons à votre écoute.Graziella
Vous aimerez aussi