Soleil : comment aider sa peau en été ?

Sécheresses, canicules, réchauffement climatique, destruction de la couche d’ozone, autant de phénomènes naturels devenus coutumiers dès le printemps qui perturbent nos écosystèmes et agressent nos organismes et en premier lieu notre peau…

Alors comment protéger notre épiderme efficacement et naturellement contre les dommages causés par les rayons du soleil tels que la déshydration et la vieillissement prématuré ?

Depuis plus de 30 ans, nous vous proposons des préparations issues des abeilles et de l’Apiculture Douce®.

Le Baume de soin des Pyrénées, issu d’une ancienne recette de berger

Multi-usage, il est le compagnon de votre peau en toutes circonstances.
Ses deux ingrédients majeurs issus de la ruche, à savoir la cire et la propolis sont particulièrement adaptés pour protéger votre peau tout au long de l’été. Très épais il va nourrir et aider à réparer la surface cutanée contre le dessèchement.

Notre propolis des terroirs aux propriétés antioxydantes, d’une grande richesse en polyphénols aide à combattre l’oxydation de l’épiderme.
L’huile essentielle de lavande biologique aux vertus apaisantes complétera avec bonheur les ingrédients de la ruche, dès l’âge de sept ans.
Il s’appliquera sur toutes les parties du corps ayant été exposées au soleil.

La Pommade de Secours, pour la peau des plus jeunes

Pour la peau des plus jeunes mais quelque soit l’âge, notre Pommade de secours fait partie de nos recettes favorites pour apaiser les rougeurs, protéger et hydrater les peaux stressées par une exposition solaire.
À base de propolis noire, de miel de tilleul particulièrement calmant et de bourrache, cette pommade fondante et non grasse, s’appliquera en toute occasion en particulier sur la peau du visage après l’exposition solaire.

Enrichie avec 9 actifs végétaux, elle est idéale pour les activités de plein air et les environnements difficiles.

L’eau thermale de Cauterets : alliée des peaux desséchées

L’eau thermale de Cauterets contient une substance soufrée appelée « barégine » qui vient adoucir et nourrir l’épiderme.

Le Lait de Ruche est très hydratant pour la peau du visage comme du corps et luttera efficacement contre le dessèchement provoqué par l’exposition solaire prolongée.
Sa composition au miel de lavande, à la propolis blanche et à l’eau thermale de Cauterets en font l’allié quotidien de votre peau.

En effet l’eau thermale de Cauterets contient une substance soufrée appelée « barégine » qui vient adoucir et nourrir l’épiderme. Le miel de lavande pour adoucir et assainir. Le jus d’aloe vera et son macérât huileux de fleurs de calendula issues de la permaculture feront merveille sur les peaux délicates et sèches !

L’Onguent du Rucher complète la panoplie de nos préparations pour lutter contre les effets délétères du soleil. Ultra complet, il contient absolument tous les ingrédients de la ruche: miel de romarin, pollen, cire de propolis, extrait huileux de propolis et gelée royale.
Cette dernière a un effet notoire sur les rides et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Cet onguent riche en extraits huileux de propolis aura un effet protecteur sur les peaux abîmées et desséchées par le soleil.
Il peut même s’utiliser sur la chevelure en après shampooing sur les cheveux secs et rendus cassant par le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.