Le Bee Protect, un geste de conscience chez Ballot-Flurin

Le Bee Protect® notre principe de protection consciente de l’abeille, fait partie des pratiques qui incarnent notre engagement profond envers le bien-être du vivant et de la ruche. Dans toutes nos préparations comme dans notre démarche apicole, nous améliorons sans cesse nos pratiques pour mieux protéger nos abeilles et nos ruchers. Cette démarche implique des actions qui vont au-delà des standards habituels de l’apiculture conventionnelle, jusque dans la façon dont nous concevons, réalisons et présentons nos préparations.

Avec nos ruches, notre priorité est de les installer dans les meilleures conditions possibles pour qu’elles prospèrent. Plutôt que de les pousser à produire des quantités de miel non naturelles, nous implantons nos ruchers dans des environnements riches en ressources essentielles pour les abeilles, et nous veillons à ce que chaque ruche conserve suffisamment de sa propre récolte pour maintenir sa vitalité. Cette implantation consciencieuse exige naturellement un éloignement des zones surdéveloppées, où la pollution et les pesticides peuvent nuire à la santé des colonies. C’est ainsi que le Bee Protect prend vie dans notre pratique.

Dans nos emballages, le Bee Protect® prend la forme d’un motif imprimé sur la face interne : un dessin géométrique d’alvéoles en léger relief. L’alvéole de la ruche renferme une matière de haute valeur, portionnée avec précision par sa forme et pourtant pleinement intégrée à un tout plus large. Ce motif renforce le caractère précieux, vivant et protégé de nos préparations, dans un monde qui, parfois, s’éloigne de la nature.

bee protect

 

21 commentaires
  1. Bonjour. J’ai rarement lu un argumentaire aussi ridicule et scientifiquement aussi totalement aberrant. C’est dommage car il décrédibilise aussi tous vos autres produits.
    Bernard Hochard

  2. Bernard Hochard… en quoi cet argumentaire est il ridicule et aberrant? il est scientifiquement prouvé que les CEM (Champs ElectroMagnétiques) artificielles ont des effets positifs comme négatifs (surtout) sur le vivant et la matière organique. Les abeilles sont affectées par la pollution chimique mais aussi électromagnétique (1) que l’homme fait subir au monde sauvage… 60% des animaux sauvages ont disparu en moins de 40 ans… Il y a quand même des questions à se poser sur notre responsabilité? La physique quantique utilisée pour protéger, comme dans ces emballages, n’est pas du charlatanisme mais au contraire permet de minimiser les effets négatifs des CEM de notre environnement.
    « Tout ce qui a forme dégage de l’énergie, émet des ondes de forme qui agissent sur nous, en bien ou en mal, tant au plan physique que psychologique. Toute onde, toute émanation de forme peut se localiser ou se re localiser dans d’autres formes. Inversement, toute forme émet une onde ou en capte d’autres. »
    Ne pas reconnaître ces effets perturbateurs qui sont clairement prouvés est soit faire preuve d’une ignorance sur le sujet ou soit avoir un intérêt économique pour le développement massif des objets connectés ou encore avoir perdu tout sens d’empathie (nier que des personnes soient électro-sensibles), qui est un des effets secondaires de l’utilisation trop fréquente des objets connectés (Dr. Sherry Turkle, professor of the social studies of science and technology at MIT)
    (1)
    https://ecfsapi.fcc.gov/file/7520958012.pdf
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3052591/
    https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs13592-011-0016-x#page-1
    http://ipublishing.co.in/jesvol1no12010/EIJES2044.pdf
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5962564/
    https://academicjournals.org/journal/JHF/article-full-text-pdf/B0ABD121249

  3. « C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nos étiquettes de miel sont dépourvues de code-barre. »
    Je pensais que les lecteurs de code barre étaient des lecteurs optique. Comme quoi…

  4. Je trouve l’initiative très intéressante étant moi même électrohypersensible. J’adore la philosophie de vos produits, mais je me disais toujours en les achetant qu’ils perdaient en vibrations. Je les redynamisais chez moi, mais leur temps de passage plus ou moins long en magasin laisse des traces.
    Merci de travailler dans cet esprit là et de développer le côté vibratoire de chaque produit.

  5. Au sujet du FUROSHIKI. J’ai pensé comme une autre personne à la possibilité d’avoir des enveloppes de couette et des taie d’oreiller avec ce motif pour être protégée la nuit où nous sommes plus vulnérables encore à ces ondes hostiles à la vie.
    Merci pour tout ! Vos produits sont aimés. Longue vie à tous dans la paix du cœur et l’Amour des abeilles miracles.
    Cordialement
    GENEVIEVE MARTY

Les commentaires sont fermés.