Envoyer à un(e) ami(e) Partager sur facebook Partager sur twitter
fr uk

Le blog Ballot-Flurin

Comment vont nos abeilles?

Comment vont nos abeilles?

A l'approche de l'hiver et des grands froids, nous avons nourri nos abeilles avec du miel et de la compote fait maison. Puis nous avons recouvert les ruches de toiles pour mieux les isoler.
Lire la suite
Le nouvelle page d'accueil Ballot-Flurin

Le nouvelle page d'accueil Ballot-Flurin

Afin de mieux vous y retrouver sur le site, les abeilles de Ballot-Flurin ont organisé la page d'accueil du site pour y faire figurer l'essentiel ! Voyons ensemble les nouveautés. 

Lire la suite
MELIPONA®, La Beauté par les Abeilles

MELIPONA®, La Beauté par les Abeilles

10 Novembre 2014 | 5 commentaires

Revitalisante, protectrice et régénératrice, la gamme MELIPONA®, à base de miel rare melipone convient même aux peaux les plus sensibles. Ecoutez Catherine vous en parler.

Lire la suite
Ballot-Flurin au Salon Marjolaine

Ballot-Flurin au Salon Marjolaine

Catherine Flurin est présente au salon Marjolaine avec au programme deux conférences où elle abordera des sujets éminents dans le monde de l'apiculture et l'apithérapie.

Lire la suite
L'essaim de la brouette

L'essaim de la brouette

A Lahitte-Toupière, en avril, un magnifique essaim s'est installé dans un arbre près de notre miellerie. Catherine et Magelie sont venues proposer une nouvelle maison à nos amies... dans une brouette !

Lire la suite
La semaine du Goût

La semaine du Goût

Ce mercredi 15 octobre, les élèves de Vidouze sont venus goûter le miel et le pain d'épices chez Ballot-Flurin.
Retrouvez ici les photos !

Lire la suite
Catherine Flurin et l'Institut de l'Apiculture DOUCE® au congrès National de l'Apiculture

Catherine Flurin et l'Institut de l'Apiculture DOUCE® au congrès National de l'Apiculture

02 Octobre 2014 | 3 commentaires

Catherine Flurin, l'Institut de l'Apiculture DOUCE® et toute l'équipe Ballot-Flurin vous attendent au Congrès National de l'Apiculture, du 10 au 12 Octobre à Colmar !

Lire la suite
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >>

Rechercher sur le blog

Derniers commentaires

  • Par Mighouar sur Des miels exempts d’OGM et de pesticides : Bonjour, Il ne vous reste plus de miel avec une quantité de 1kg ? Cordialement, Kaoutar Mighouar

  • Par Ballot-Flurin sur MELIPONA®, La Beauté par les Abeilles : Bonjour Sonia, merci de faire confiance aux produits de la ruche. Nous ne proposons pas actuellement d'échantillons pour les raisons suivantes : Premièrement, si vous regardez comment sont conditionnés les échantillons de produits cosmétiques (mini-sachets souvent en aluminium avec un film plastique à l’intérieur), il s’avère que cela ne correspond pas à la démarche écologique qui est la nôtre. De plus, nos crèmes et produits de soins et d'hygiène sont présentés dans des petits contenants (du fait de leur efficacité - pas besoin de plus) ce qui les amène à un prix très abordable par rapport à leur qualité. Deuxièmement, la petite structure de notre entreprise ne nous permet pas de distribuer des échantillons gratuits. Cela nous obligerait à augmenter au final très sensiblement le prix de vos produits préférés (Il n'y a pas de miracle !). Nous avons donc choisi une politique de prix calculés au plus juste, afin de mettre nos préparations naturelles bio de beauté à la portée du plus grand nombre, sans sacrifier à la qualité. C'est le cadeau le plus authentique que nous ayons à vous offrir. Nous restons bien sûr à votre entière écoute si vous désirez plus d'informations sur nos produits. En vous remerciant de votre compréhension. Bien cordialement, A bientôt dans la ruche !

  • Par desclaux-arramond sur MELIPONA®, La Beauté par les Abeilles : Bonjour, serait-il possible d'essayer en doses échantillon le produit anti-rides, sus-mentionné MELIPONA ? En vous remerciant par avance. Vous avez mes coordonnées car c'est ma seconde commande chez vous en 15 jours. Cordialement, Sonia DESCLAUX-ARRAMOND

  • Par ODILE sur Protéger les frelons ? : BONJOUR Isabelle tu connais mal les frelons asiatiques ils attaques l'homme en vole et surtout les yeux je te permets de te dire que les apiculteurs sont victimes de la perte de leurs abeilles par les frelons asiatiques c'est un fléau comme la maladie du châtaigner on s'informe avant de communiquer codialement

Crédits