Les nouvelles ampoules bio et locales pour votre santé urinaire

Les troubles urinaires sont multiples et touchent les hommes comme les femmes. Ces dernières y sont cependant plus sensibles, par leur anatomie, les variations hormonales, mais aussi les grossesses.

Des solutions naturelles existent et permettent d’accompagner ces troubles, qu’ils soient d’apparition soudaine ou récurrents.

Nouveau dans la ruche les ampoules dynamisées Santé Urinaire +: synergie santé de matières apicoles & plantes, issues de récoltes douces, en accord avec le vivant. De quoi sont-elles composées?

  • De propolis blanche. Unique, l’extrait de propolis blanche Ballot-Flurin est breveté (n°07 54648). Riche en polyphénols et antioxydants, il a fait l’objet de recherches scientifiques: Boisard, Séverine. Caractérisation chimique et valorisation biologique d’extraits de propolis, 2014. Thèse doctorat : chimie analytique. Université d’Angers. N°1426.387p.Les abeilles se servent de cette résine d’origine végétale pour tapisser l’intérieur de leur ruche et lui assurer protection et défenses contre les agresseurs extérieurs.
  • De miel de lavande. Issu de nos récoltes en apiculture douce, ce miel de lavande apporte douceur et réconfort aux tempéraments les plus sensibles. Son goût enveloppant en fait une préparation au goût délicieux.
  • D’épilobe récolté en France. L’épilobe, plante des espaces libres aux fleurs roses/violettes, contribue à la santé des voies urinaires basses et à maintenir la prostate en bonne santé.
  • De la bruyère callune française. Plante féminine par excellence, la bruyère facilite l’élimination urinaire et participe au confort urinaire. On l’utilise traditionnellement pour aider à l’élimination par les voies urinaires et soutenir le fonctionnement normal de la vessie et du flux urinaire. Elle est également utilisée pour soutenir la paroi de la prostate. En extrait aqueux, ces deux plantes issues de notre biotope français, complètent à merveille la qualité exceptionnelle des matières apicoles.
  • De l’élixir de la ruche “gâteau de miel”. Fruit de hautes dilutions, l’élixir assure une prise en charge holistique et émotionnelle. Les troubles urinaires faisant souvent appel aux questions personnelles de territoires, autopunition, dévalorisation sexuelle…

Les conseils de nos abeilles naturopathes (ne remplaçant en aucun cas une consultation médicale):

En cas de fièvre, consultez immédiatement votre médecin traitant.

POUR UNE CURE EXPRESS de 5 JOURS:

  • Prendre 2 ampoules par jour, une le matin à jeun et une le soir avant le coucher.
  • Ou ajouter 2 ampoules dans 1,5 litres d’eau à boire tout au long de la journée.

SI BESOIN D’ACCOMPAGNEMENT SUR LE LONG COURS (préventif):

Prendre une ampoule par jour le matin à jeun pendant 20 jours.

Lors de présence de troubles urinaires :

  • Je bois suffisamment d’eau
  • J’évite d’acidifier les urines (pas de café, thé, soda), les apports de sucre raffinés en excès et les levures (bière)
  • Je favorise les aliments anti-infectieux et riches en vitamine C
  • Je porte des sous-vêtements amples en coton.

Si j’ai des problèmes récurrents et/ou persistants:

  • Je favorise l’élimination digestive pour une bonne évacuation des déchets. La constipation et la stase des toxines et bactéries digestives pouvant être un facteur favorisant les troubles urinaires infectieux. Nos abeilles conseillent les comprimés digestion et élimination qui favorisent l’élimination. Ils peuvent être accompagnés par du pollen de ciste, riche en fibres.
  • Je consomme des proanthocyanidines aux propriétés antioxydantes: canneberges, myrtilles, raisin noir…
  • J’assure un apport suffisant de potassium alimentaire, alcalinisant (consommation régulière de fruits et légumes).
  • Je reste à l’écoute de mes émotions et ressentis. Je peux éventuellement noter dans un carnet comment je me sens à chaque fois que les troubles reviennent. Je fais le lien entre mes émotions et les signes physiques.
  • Je privilégie une hygiène locale douce avec le pain hygiène intime.
  • Si besoin, je complète avec le dermo spray intime qui calme les irritations et les échauffements locaux.
2 commentaires
  1. Bonjour,

    J’achèterai bien vos ampoules mais je n’aime pas les odeurs et goût de lavande.
    Retrouve-t-on ce goût dans les ampoules ? Que me conseillez-vous ?
    Cordialement

    1. Bonjour Daniele,
      On ne retrouve pas le goût ni même l’odeur de la lavande dans nos ampoules. Mais une saveur douce de propolis et de miel.
      Passez une belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *