Des miels d’exception pour mettre fin à la fraude!

miel-exception

La falsification des miels n’est plus un secret pour personne, et pourtant elle ne cesse de croître.

Face à un déclin de l’espérance de vie des essaims d’abeilles, et à une consommation parfois abusive de miels, certains fournisseurs n’hésitent pas à tricher. Ajout de produits colorants, sirops de sucre à base de betterave, de riz ou encore de blé, tous les coups sont permis!

Mais tricher n’est pas jouer! C’est lors d’une enquête des services de l’exécutif européen, dans un rapport publié jeudi 23 mars 2023, qu’il a été révélé que 46% des miels importés en union européenne sont frelatés. (Sur les 320 lots de miels testés par le Joint Research Centre, le laboratoire officiel de la Commission, 147 sont considérés comme frauduleux.)

L’apiculture intensive et délétère pour les gardiennes de la vie sur Terre, ne subvient plus à la demande croissante des européens.

Le miel est souvent apprécié pour son côté gustatif, mais aussi parce qu’il est source de nombreux bienfaits ancestraux. On le retrouve régulièrement à la table des petits déjeuners des français et autres pays européens.

Si l’on veut mettre fin à ces dérives, il est aujourd’hui urgent de changer notre rapport et consommation de miel, cette matière apicole hautement plébiscitée. Manger moins, mais manger mieux!

Chez Ballot-Flurin, tous nos miels sont uniques!

Récoltés localement selon la charge stricte de l’Apiculture Douce, nos miels promettent saveur et douceur, tout en respectant le vivant et la santé des abeilles. Issus de ruches placées au sein de biotopes d’exception, en France et terroirs préservés européens, ils garantissent une qualité du miel pure et non altérée.

La grande rigueur que nous portons à nos récoltes et nos pratiques apicoles ne permet pas une production de miel et matière apicole de masse. Nos quantités de miels sont limitées, et la disponibilité dépend des saisons!

À consommer avec modération et considération!

Le saviez-vous?

Pour faire un kilo de miel, les abeilles doivent parcourir l’équivalent de plusieurs fois le tour de la Terre et butiner plus d’un million de fleurs; le tout en sélectionnant soigneusement leur variété et leur contenu.