Le Pavillon des abeilles de Cauterets, berceau de la famille Flurin, a rouvert le 5 juillet. Il y règne une énergie particulière : une ambiance familiale et authentique où la personne est accueillie véritablement.

 

Et avec les nouvelles chambres d’abeilles, le lieu a pris une nouvelle dimension.
Cet été, l’équipe était composée de Pascal Flurin, Charlotte, Lucas, Manon et Mathieu,  stagiaires naturopathes, et d’Anne-Gaëlle et Doriane venues certains jours en renfort à la boutique. Le jeudi, Pascal propose l’atelier pain d’épices avec la recette authentique de l’arrière arrière grand-mère de Catherine et Pascal Flurin, tante Adèle.

 

Pascal Flurin, accompagnateur de montagne, vendeur et animateur au Pavillon des abeilles nous raconte :

 

" L’été a été très chargé car il y a eu beaucoup d’affluence sur Cauterets, une affluence record, et la nouveauté des chambres d’abeilles a créé une attractivité supplémentaire.

Trois chambre d'abeilles sont maintenant installées et accessible au public au Pavillon des Abeilles :

• une au rez-de-chaussé qui permet une première approche des abeilles avec des ruches vitrées à l'intérieur.

• Puis il y avait les 2 autres plus haut où l'on peut venir se relaxer. De vraies prestations d'une demi-heure où l'on passe un moment privilégié allongé sur 3 ruches vivantes.

Nous avons organisé aussi des nombreuses balades au rucher cet été. Je suis accompagnateur en montagne et cela fait 25 ans que je fais ces balades qui sont de vraies randonnées. C’est toujours le même plaisir. En plus, on a monté 200 ruches au Cambasque. En ce moment, c’est la pleine saison de la bruyère et c’est étonnamment sec. Cela m’a permis d’aller sur le terrain, de faire le suivi des ruchers, là aussi, on a eu pas mal de surprises avec les vaches qui ont renversé plusieurs fois les ruches. "

Le Pavillon des Abeilles c'est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00. Venez nous rendre visite 23bis avenue du Mamelon Vert à Cauterets.

 

Fermer

Laisser un commentaire