Apithérapie

2017-09-14

Les bienfaits de la gelée royale bio française dynamisée

Les bienfaits de la gelée royale bio française dynamisée

La gelée royale, c'est quoi ?

La gelée royale est réservée à la reine des abeilles. C'est une véritable potion magique : elle permet à la reine de vivre 48 fois plus longtemps qu'un simple ouvrière et de pondre 2000 œufs par jour. La gelée royale contient donc tous les secrets pour une longue vie en pleine santé, elle stimule l'immunité et l'activité de la reine.

La gelée royale est sécrétée par les jeunes abeilles. Comme un lait, très fragile, la gelée royale peut perdre rapidement de sa valeur et devenir toxique. Selon son mode de récolte, de préparation et de conservation, la gelée royale peut être un merveilleux apport pour la santé ou une arnaque pour les naïfs. Il y a lieu de bien connaitre ce produit afin de choisir de la vraie gelée royale et non pas un produit altéré.

Comment s’assurer de la qualité de la gelée royale ?

Le premier critère de fraîcheur. Évitez de choisir un produit congelé ayant subi des transports depuis d’autres continents. Évitez toute présentation trop transformée : lyophilisation, mise sous gaz, comprimés...

Les éléments vitaux de la gelée royale sont fragiles et ne résistent pas aux différentes transformations.

Il existe quelques rares producteurs de gelée royale dans les Pyrénées en France. Ils font un gros travail pour développer la colonies d'abeilles et lui permettre de se nourrir sur des fleurs sauvages.

Le goût de la gelée royale est surprenant : il évoque le goût du miel mais en plu acidulé, vitaminé et peu sucré. Une gelée royale au goût mauvais, insipide et très piquant, n’est pas une gelée royale fraîche.

 

Bon à savoir

Le label bio apposé sur la gelée royale n’oblige pas à mentionner avec précision la provenance de la gelée royale et ainsi tout en étant bio, elle peut venir de Chine, avoir été congelée et décongelée plusieurs fois, avec un bilan carbone élevé, une main d’œuvre sous payée…

 

Quels effets sur la santé ? 

Les propriétés de la gelée royale sont :

-       Accroissement de la vitalité et de l’immunité

-       Action antivirale, en particulier contre la grippe et l’herpès

-       Antidépresseur, amélioration de la vue

Son emploi est recommandé comme stimulant sexuel et pour les femmes ménopausées ou en pré-ménopause.

L’étudiant qui prépare un examen, le sportif en période de compétition, l’artiste amené à faire face au trac bénéficieront de son action euphorisante et stimulante.

 

Bon à savoir

La gelée royale est comparable à un lait ; sa qualité dépend des conditions de vie et de l’alimentation des abeilles. De même que le stress de la mère peut modifier la qualité de son lait, il est important que les abeilles ne soient pas stressées ni malmenées. Enfin, de abeilles « forcées », nourries a sirop de sucre ou aux sous-produits céréaliers ne pourraient pas produire un « lait » aussi riche.

 

Comment la consommer ?

Bénéfique en cure à tout moment, en particulier lors de chaque changement de saison pour vitaliser l’organisme.

Pour une cure de 25 jours.

- Prenez chaque matin à jeun une dosette de 400mg (cuillère-dose fournie).

- Laissez fondre sous la langue en vous relaxant pour un effet bio-énergétique optimal.

- Attendez 15 minutes avant de vous alimenter à nouveau.

Produit concentré, pour un usage économique. Conservez votre gelée royale au réfrigérateur avant et après ouverture.

Gelée royale bio française dynamisée - Ballot-Flurin Gelée royale bio française dynamisée - Ballot-Flurin

Fermer

Laisser un commentaire