Apiculture DOUCE®

2016-07-06

Yoga des Abeilles en juin 2016

Yoga des Abeilles en juin 2016

 

 

Pot d’arrivée, essaimage… Contact d’emblée avec les abeilles et repos silencieux dans la prairie en attendant, Kate, professeur de Yoga. Puis méditation, respiration, relaxation et rencontre avec Catherine.

 

Repas frugal, échange, convivialité avant une nuit sous la tente dans un cadre majestueux au milieu de milliers d’abeilles.

 

Le lendemain, après une nouvelle séance de Yoga et un petit déjeuner au milieu des ruches, Catherine et Olivier nous conduisent dans le Spa des abeilles. Alors une journée insolite commence : massage au miel, balade dans les bois, connexion avec les arbres, petit lunch près d’une source naturelle, bains de pieds dans l’argile, bains d’eau miellée puis le moment tant attendu : léchage d’abeilles. Un moment d’écoute (les différents vols d’abeilles : celle-ci part butiner, celle-là vient voir qui je suis…), de concentration, d’admiration (tant de perfection, de respect). Toutes les activités se déroulent au milieu des abeilles sans voile ni enfumoir.

Une petite soirée au coin du feu avec guitare et chants à l’occasion de la fête de la musique, un repos mérité au milieu des ruches en effervescence et déjà notre dernière journée qui s’annonce.
Yoga, nouveau massage, relaxation des paupières enduites de miel de lavande, ouverture des ruches, pause de hausses, nouveau léchage d’abeilles, introduction à l’Apiculture Douce®. Un stage de Juin 2016 à l’ambiance chaleureuse, un groupe d’élève « Apiculteur Doux® » heureux d’avoir choisi de venir parmi nous, mais si triste de nous quitter.    

Et voici une petite vidéo pour illustré ce Yoga des abeilles® :

 

Le prochain Yoga se déroulera fin Septembre 2016… merci et à bientôt,

Toute l’équipe du Yoga des Abeilles®.

 

2 réflexions au sujet de « Yoga des Abeilles en juin 2016 »

Fermer

Laisser un commentaire