L’abeille Mélipona

L’abeille Melipona est une espèce unique, sans dard, pacifique et depuis toujours vénérée par le peuple maya : elle est aujourd’hui en voie de disparition. Afin de maintenir sa pérennité, la toute nouvelle Fondation Melipona Maya sera inaugurée conjointement par Rigoberta Menchu,  prix nobel de la paix, symbole du peuple Quiche, et Ballot Flurin qui apporte sa pierre pour sa réhabilitation : la mission de la fondation sera d’oeuvrer pour la survivance des abeilles melipona dans les communautés mayas. Suite à cette initiative, nous préparons une toute nouvelle ligne de santé & Beauté « solidaire » à base de miel de melipone, ce miel rare possédant des propriétés spécifiques. Mais, chut, c’est encore un secret…

Fondation Mélipona

La Fondation Mélipona est une institution qui a pour but d'évaluer les actifs productifs, traditionnels de la renaissance maya et de la meliponiculture de jardin.

Les 30 et 31 Octobre 2013 aura lieu l'inauguration de la Fondation Melipona Maya avec la présence du Dr. Rigoberta Menchú Tum, Prix Nobel de la paix, en tant qu'invité d'honneur.

Dans cette inauguration, qui se déroulera dans la municipalité de Tulumdiverses activités auront lieu comme la "coupe du ruban de la première communauté mélipone", signature d'un jumelage maya du Guatemala, du Mexique et beaucoup d'autres pays...


Infos pratiques

Dates & heures

  • Mercredi 30 octobre à 13h.

Lieu et accesibilité

  • à Tulum, Mexique.

Programme


 

Fermer

Laisser un commentaire