Bonjour à toutes et tous,

A Cauterets, village de pleine montagne loin de la pollution ou s’épanouissent nos abeilles, Jacques Cosnefroy a visité notre Pavillon des Abeilles®, lieu d'initiation à l'apiculture Douce® et ses bienfaits. C'est à Cauterets que les ancêtres de la famille Flurin ont vécus et découverts tous les secrets de santé dont nos meilleures recettes sont issues.

Valérie nous a présenté le monde des abeilles et les trésors de la ruche, puis a fait déguster à M. Cosnefroy une sélection de grands miels ainsi que de la propolis or.

En début d’après-midi, nous sommes redescendus à Lahitte-Toupière, pour rencontrer nos abeilles laborantines Isabelle et Elsa et nos abeilles conseillères Sabine et Sarah. Puis Rémi nous a ouvert les portes de la miellerie laboratoire pour nous faire découvrir les procédés de création et de façonnage de Ballot-Flurin.

Ensuite, revêtus de vêtements d'apiculteurs, nous avons été reçus par l'une de nos apicultrice douce spécialisée dans la production de Gelée royale ; Monsieur Cosnefroy a pu écouter et contempler une ruche en pleine activité et suivre des explications détaillées, rayons de cire en mains.

Monsieur Cosnefroy s’est dit enchanté de découvrir le monde de l’apiculture et la vocation santé et beauté des préparations apicoles ; pour lui, la mission de conseil auprès des consommateurs est essentielle à leur large diffusion et une utilisation optimum de leurs qualités.

Je vous souhaite à tous et toutes un bel été, qu’il soit studieux ou détente.

Cordialement.

Marguerite

Une réflexion au sujet de « Visite de Jacques Cosnefroy, Délégué Général de la FVD »

Fermer

Laisser un commentaire