Les bienfaits de la Gelée Royale pour la peau

La gelée royale est l’un des meilleurs revitalisants cellulaires que la nature peut offrir. Elle est très riche en acides aminés, oligo-éléments et vitamines (B5,...) Elle permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau et de réduire les taches pigmentaires apparaissant avec l’âge. Cet ingrédient est sécrété par les abeilles nourricières et permet à la reine de vivre 40 fois plus longtemps que l’ouvrière.

Sa seule faiblesse réside dans la rigueur requise pour la produire. Ballot-Flurin effectue la mise en pot à la main dans les heures qui suivent la récolte et la présente dans son état originel, sans congélation ni déshydratation. Elle se récolte pendant la saison du miel, à raison de quelques grammes seulement par ruche, de mai à août, dans les zones dotées d'une grande biodiversité florale et en veillant à protéger le bien-être physique et animique de la ruche.

Masque au miel et à la gelée royale

  • Nettoyez la peau à l’Eau Miellée et rincez à l’eau claire.
  • Une fois la peau séchée, appliquez le Miel de cure à la gelée royale et laissez reposer pendant 10 minutes.
  • Ensuite, réalisez un massage au miel (dans le sens de la circulation lymphatique) pendant au moins 10 minutes à condition que la peau ne soit pas réactive ou trop sensible. Dans le cas contraire, laissez simplement agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau claire.
  • Tonifiez la peau avec l’Eau Purifiante de la Ruche
  • Appliquez enfin la crème de l’Apicultrice® Anti-âge pour hydater votre peau.

Masque de jeunesse à la gelée royale fraîche dynamisée

Offrez à votre visage et à votre poitrine un masque jeunesse durable à la Gelée royale fraîche dynamisée, aux puissantes vertus raffermissantes. Il s'applique idéalement au changement de saison, ou à tout moment si votre peau est particulièrement fatiguée.

  • Nettoyer en douceur le visage, le cou, le buste avec le spray propolis sans alcool.
  • Appliquer ensuite un flacon complet de gelée royale du bout des doigts sur la peau séchée.
  • Laissez agir 15min.
  • Rincer à l'eau en évitant soigneusement le contact avec les yeux.

Lors de l’application du masque, on constate son effet tenseur sur la peau, signe de l'activation et de l'action du masque. La peau retrouve sa fermeté, sa douceur et sa finesse au toucher.

Les soins de la ruche en institut

Nous vous avons présenté des protocoles de soin beauté Ballot-Flurin que nos esthéticiennes réalisent en Institut de beauté.

Si vous habitez vers les Pyrénées, découvrez les soins de la ruche avec Linda ou Céline à l'Institut Feenomen à Tarbes. Vivez un moment de bien-être intense et purificateur.

8 réflexions au sujet de « Soin beauté à la Gelée Royale à faire chez soi »

Fermer

Laisser un commentaire