Thème de la formation : Introduction à la géobiologie.

La géobiologie appliquée à l’apiculture vous permet concrètement dans votre travail au quotidien d’augmenter votre production de matières apicoles. Lors de la formation, nous vous livrerons les secrets de la ruche en bois polarisé® et des dispositifs de récolte, respectueux des abeilles.

Ces deux journées seront assurément riches, passionnantes et instructives !
Le nombre de places étant limité, pensez à vous inscrire !

Programme

Journée 1 : Jeudi 8 novembre
Introduction à la géobiologie
Avec un minimum d'attention et de pratique, vous pourrez qualifier un lieu ou un espace, et améliorer l’emplacement d’un rucher et des ruches.

La qualité de la propolis et sa récolte en tenant compte de la géobiologie
Présentation d’un mode exclusif de récolte de propolis de très belle qualité, sans déchet, avec un mode de récolte optimisé et très valorisée.

Journée 2 :Vendredi 9 novembre
La santé de la ruche - Application vivante de la géobiologie
Nous avons constaté depuis 3 ans que nous utilisons la ruche Apiculture DOUCE® en bois polarisé®, mise au point par Origine, que les abeilles s’y portent mieux, qu’il y a moins d’humidité, qu’elle respecte davantage le langage des abeilles. Aujourd’hui, nos ruches Apiculture DOUCE® sont disponibles pour nos partenaires apiculteurs.
Catherine Flurin, à l’origine de la conception de cette ruche, vous la présentera en détail.

Le rucher, application vivante de la géobiologie
Lors de cette formation, Luc Labat permettra à chacun de s'initier aux nouvelles recherches sensitives en exposant ces nouvelles connaissances, avec une approche cartésienne du concept de « Formes et des Champs de Cohérence » et des mises en pratique sur le terrain.

Intervenants 

Luc Labat est conseiller en Architecture Naturelle, en Environnement et Bien-Être et formateur en Géobiologie. Il pratique et enseigne ces savoir-faire depuis 25 ans, notamment l’architecture naturelle, l’interrelation entre les formes et l’environnement.

Catherine Flurin est fondatrice de Ballot-Flurin Apiculteurs et auteure de « Les Bienfaits de l’Apithérapie » (Ed. Eyrolles).

Informations pratiques

Tarifs
L’inscription est offerte aux apiculteurs cotisants MSA et partenaires de Ballot-­Flurin sous réserve d’acceptation du dossier Vivéa.

Horaires de la formation
9h-­12h30 et 14h-­17h30

Lieu : Pavillon des Abeilles
23 bis, avenue du Mamelon Vert 65110 Cauterets

Télécharger le formulaire d'inscription

2 réflexions au sujet de « Les journées de l'Apiculture DOUCE® »

Fermer

Laisser un commentaire