Un projet innovant et emblématique du développement durable

Le « micro-site bio » a pour vocation de devenir un véritable centre de santé par les abeilles. A la fois centre de formation (Apiculture DOUCE®, Apithérapie), centre de recherche sur la santé par les abeilles et lieu de rencontre, le « micro-site bio » est un projet innovant et emblématique du développement durable.

Ballot-Flurin et la commune de Lahitte-Toupière ont la volonté de constituer pour les générations futures un patrimoine de qualité dans une démarche respectueuse de l’environnement et favorable au monde des abeilles.

Dans un cadre préservé sur 3,5 ha, sur une crête nord-sud qui offre une vue ouverte sur les Pyrénées, le « microsite bio » constitue un environnement naturel et non pollué grâce à la plantation de plantes mellifères et au renforcement d’une ceinture verte en concertation avec la population.

Une journée riche pour les enfants

Le futur centre de santé par les abeilles a été inauguré lors d'une journée exceptionnelle et riche pour les enfants venus nombreux découvrir le monde des abeilles.

Nos animateurs Jessie, Thibaut, Bénédicte, Rafaël et Aline, experts dans leur domaine, ont été conquis par la curiosité et l'enthousiasme des jeunes écoliers, désormais fins connaisseurs de l'Apiculture DOUCE® et des soins au miel.

Une haie de bourdaines bio, arbustes mellifères particulièrement appréciées par nos abeilles, a été plantée par les enfants et les élus invités à cette journée spéciale : Marie Baudoin, conseillère régionale, Frédéric Ré, maire de Lahitte-Toupière et Robert Maisonneuve, maire de Labatut-Rivière, représentant la communauté de communes du Val d'Adour.

 

Fermer

Laisser un commentaire