Publié dans La Nouvelle République le 11/05/2012 03:51 par Janine Noguez

"C'est une création exclusive de l'entreprise Ballot-Flurin, et il a été présenté au Mondial du spa et au Salon bien-être et santé.

Ni eau ni bulles. Un spa qui agit grâce aux vibrations des abeilles dont le pouvoir vibratoire agit fortement sur la relaxation. Le son produit par les abeilles, véritable « om », est appelé « vibration vitale » par les Hindous. C'est un lieu dans lequel on peut se relaxer mais aussi méditer en écoutant les abeilles. Le spa se présente sous forme d'un espace démontable qui peut être installé dans un salon, une boutique, un institut… et sa structure est en toile blanche.

Une cabine protège de la vue, donne une intimité, délimite un espace cubique. Cet espace abrite une ruche-tronc ou de forme ovoïde qui contient un essaim d'abeilles avec accès vers l'extérieur pour laisser la possibilité aux abeilles de sortir. Certaines parties de la ruche sont transparentes pour voir les abeilles, d'autres sont aérées pour pouvoir sentir l'air de la ruche.

L'accueil. Il se fait par un apiculteur (ou une apicultrice) en tenue, qui vous proposera de vous allonger sur un petit matelas de cuir végétal doré, la tête près de la ruche.

Là, les explications sont données : pourquoi la présence des abeilles est bénéfique, favorable au repos de l'esprit, relaxante pour l'esprit. C'est une initiation au pouvoir vibratoire de la ruche.

Des soins optionnels peuvent s'ajouter : soin au miel pour le corps. L'application du miel sur la peau est un massage en lui-même. Beauté et santé par les abeilles !"

Voir l'article en ligne

Fermer

Laisser un commentaire