Au fil des saisons

2018-07-06

RANDONNER POUR LE PLAISIR DES YEUX, DE L’ ÂME ET DU CORPS !

RANDONNER POUR LE PLAISIR DES YEUX, DE L’ ÂME ET DU CORPS !

Que vous soyez plutôt courses en montagne, trails ou simplement balades, la saison des randonnées d’été est là. Et avec elle, la joie d’être en contact intime avec la nature, les beaux paysages, la faune et la flore sauvage. Le plaisir de s’en mettre plein les poumons et les yeux !

Êtes-vous plutôt bord de mer, campagne ou montagne ? Notre beau pays regorge de sentiers de randonnées en général très bien balisés. Alors, faites votre sac !

Et pour une sortie réussie, voici les conseils éclairés d’une championne du trail, Safia Lise Saighi, la Petite Fleur des Pyrénées !

 

Les 5 conseils de Safia-Lise Saighi
pour une rando réussie :

PARTIR LÉGER : inutile de se surcharger ! Dans le sac à dos, une couverture de survie, un kway et un petit haut à manche longue suffisent !

S’ASSURER DE LA MÉTÉO : On part léger tout en s’assurant de la météo. Ce n’est pas une légende, le temps change très vite en montagne.

PAS D’HÉSITATION À FAIRE DEMI-TOUR : que se soit à cause de la météo, de la difficulté du terrain ou de sa forme physique. La montagne sera toujours là : ce n’est que partie remise !

S’ASSURER DE L’ÉTAT DU SENTIER : En montagne, l’hiver est rude. Les sentiers peuvent avoir subi des dégâts : les avalanches charrient des arbres et rochers énormes, la persistance de névés (plaques de neiges) au printemps et même en été, glissements de terrain. Tout cela peut rendre de simples passages en traversée périlleuse.

AVOIR DES VIVRES : Eau en quantité suffisante, fruits secs… Il faut pouvoir apporter du carburant à notre corps.”

 

Et pour compléter ses conseils, Safia-Lise nous propose son regard d’experte sur l’utilisation des préparations sportives Ballot-Flurin.

“Toutes les préparations de la gamme sport Beez’nergy s’adaptent à tous types d’efforts : séances courtes comme les fractionnées ou séances longues pour s’entraîner pour un ultra (12h voire 24h d’effort). Lorsque je pars pour une sortie longue en montagne, je déjeune avec quelques tranches de Beez’nergy Cake +, une infusion, une banane et une poignée d’amandes.”

 

Le point de vue des abeilles : Beez’nergy Cake + est à préparer la veille ! Cette préparation bio en kit à réaliser soi-même vous comblera par la qualité de ses ingrédients : miel de châtaigner, farine de maïs et de châtaigne, sucre de canne brut, pollen polyfloral et graines de chanvre. Une version “superfood” et sans gluten du pain d’épices de nos grand-mères !

“Si je sais que le profil de la sortie commence par une pente raide, un massage énergique avec la Friction Tonique réveille les muscles.”

 

Le point de vue des abeilles : la Beez’nergy Friction Tonique + peut être utilisée en préparation de l’activité physique où elle va chauffer et tonifier naturellement les muscles et les articulations, comme en phase de récupération pour son action apaisante, décontractante et détoxifiante des muscles et des articulations.

“Pour prévenir les coups de pompes, j’avale une RawBar sucrée dans la matinée, puis je bascule sur les RawBar salées dans l’après-midi.”  

 

Le point de vue des abeilles : la Beez’nergy RAWBAR + salée ou sucrée est une galette bio crue, première du marché contenant du pollen polyfloral bio. Elle apporte toute l’énergie nécessaire pour la mise en train, mais également pendant l’effort. Sa composition à base de pâte de dattes, de graines de tournesol et de noix, ainsi que l’absence de gluten, en assure son excellente digestibilité. Sans oublier son emballage fraîcheur qui garantie sa consommation nomade.

“Si l’effort est vraiment intense, je complète mes prises alimentaires par les gels, notamment le gel Endurance qui est mon préféré grâce à l’huile essentielle de menthe qu’il contient. Je pars avec une gourde d’eau claire et une gourde où j’aurais au préalable dilué quelques centilitres de gel fast au gingembre. Si la saison le permet, je cueille quelques baies (myrtilles, fraises et framboises) qui viennent m’apporter des antioxydants et la fraîcheur des montagnes.”

 

Le point de vue des abeilles : deux versions du Beez’nergy gel + vous sont proposées : une version Endurance et une version Fast, bio évidemment, selon vos besoins du moment. Ces “éco-boosters” contiennent notamment les 4 forces de la ruche (miel, pollen, propolis et gelée royale), ainsi que du sel pour son apport en électrolytes. Utilisables également avec le Beez’nergy stick rechargeable qui peut contenir jusqu’à deux doses de gel, pour un usage facile durant vos sorties.

A mon retour, je mange une tranche de cake pour refaire les réserves de glycogène dans mon foie et mes muscles et ainsi être prête pour le lendemain! Une douche, quelques étirements puis je me frictionne avec le Gel thermal Jambes fraîches* : en une minute, il efface des heures d’efforts! Au coucher, si mes articulations, muscles ou tendons sont douloureux, un massage avec la Crème thermale Articulaire* vient délier les points sensibles. Ainsi, je suis prête pour renouveler l’expérience dès le lendemain matin! “

Safia Lise Saighi

* La ligne Apithermale Pyrénées est à découvrir ici ! (lien vers l’article de blog)

 

Avis d’utilisateurs :

Rawbars :
“Très bon produit avant ou pendant une sortie trail !!!” Pierre

Cake :
“Gustativement excellent, apporte vraiment du punch, on sent qu'il y a beaucoup d'énergie à l'intérieur de cette préparation. Je l'ai laissé quelques minutes de plus dans le four qu'indiquer sur le pack.” Benoit Bertaux

Gels :
“Je trouve ce produit super ! Très pratique grâce à son ecostick rechargable il se glisse partout , il est top pour l'absorber pendant l'effort ! Agréable en bouche, pendant et même après, il ne me donne absolument pas d'effet désagréable comme certains produits concurents. Le ressenti est immédiat, les jambes sont moins lourdes ... je recommande vivement cet article qui convient dans tous les sports, du kitesurf au vélo en passant par la course à pied ! Merci les abeilles et merci Beez Energy !!” Alexis.C

Friction :
“découvert il y a peu de temps, je ne m'en sépare plus mon nouvel allier pour mes compèt' de sport.”
Laurent

 

3 réflexions au sujet de « RANDONNER POUR LE PLAISIR DES YEUX, DE L’ ÂME ET DU CORPS ! »

Fermer

Laisser un commentaire