Les recherches populaires
Vous ne savez pas par où commencer ?
Notre Apithérapeuthe en ligne vous aide à trouver les préparations adaptées à votre besoin !
Vinaigre de soin à base de macération de reine des près1 bio française, d’extrait de propolis noire et de miels crus français de nos récoltes.
L’Oxymel renoue avec un savoir ancestral : la synergie naturelle entre miel cru et vinaigre non chauffé préserve les actifs précieux des plantes, pour une formulation simple, puissante et hautement concentrée
Notre Oxymel Santé Articulaire & Musculaire est une préparation ancestrale revisitée, pensée pour soutenir la mobilité naturelle du corps au quotidien.
Grâce à la reine des prés française la préparation accompagne les gestes, facilite les mouvements et apporte plus de fluidité.
Ingrédients : macération de vinaigre de reine des prés* 79,9% (vinaigre de cidre* cru, reine des prés*), miel de châtaignier* 17%, miel de rhododendron* 2%, extrait de propolis noire* 1%(eau de vie*, propolis* brute), élixir de la ruche venin d’abeille* ( eau, miel*, propolis*) 0,1%.*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Certifié par FR-BIO-10
Déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, aux personnes sous anticoagulants et sensibles aux salicylés. Réservé à l’adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Demander l’avis d’un professionnel de santé. Tenir hors de portée des enfants. Contient de l’alcool.
L’oxymel est un rituel déjà connu dans la Grèce antique. La synergie miel cru et vinaigre de cidre non chauffé permet d’extraire et de préserver précieusement les actifs des plantes.
Chez Ballot-Flurin, nous poussons cette tradition plus loin :
Chaque ingrédient exprime pleinement sa richesse naturelle.
Associez avec le Baume de Soin des Pyrénées : ce baume régénérant multifonction riche en cire d’abeille et propolis noire protège, répare et apaise votre peau été comme hiver.
Completez avec la Friction Tonique des Pyrénées : Apaise et dynamise en cas de muscles fatigués, de raideurs ou de jambes lourdes.
L’oxymel est certainement le plus vieux remède naturel qui nous vient de la Grèce antique, sirop aigre doux à base de vinaigre et de miel. Il possède de nombreuses vertus en fonction des plantes qui l’aromatisent. Les principes actifs des plantes fraiches sont sublimés par l’extraction au vinaigre et le miel.
Le vinaigre est naturellement acide (pH autour de 3). En petite quantité et bien toléré, il peut soutenir la digestion.Cependant, si l’estomac est irrité, sensible ou sujet aux reflux, cette acidité peut renforcer l’inconfort. Dans ce cas, il est préférable de débuter très doucement, de diluer la préparation dans un grand verre d’eau, ou de choisir un moment où le système digestif est plus apaisé.Écouter ses ressentis reste essentiel : chaque organisme réagit différemment.
Un flacon de 300 ml correspond à une cure de 20 jours à raison d’une cuillère à soupe chaque matin.Il est possible d’effectuer plusieurs cures dans l’année, notamment lors des périodes de raideurs, de reprise d’activité ou de besoins saisonniers. Laissez toujours au corps quelques semaines de pause entre deux cures.
Oui, tout à fait.Vous pouvez le prendre pur ou le diluer dans 1 L d’eau à boire progressivement dans la journée. Cette prise douce convient bien aux personnes sensibles ou souhaitant intégrer l’oxymel dans un rituel d’hydratation.
C’est naturel.Notre préparation vivante et non pasteurisée contient des miels crus, de la propolis et des plantes macérées. Un dépôt peut se former selon la température ou la conservation.Il suffit d’agiter délicatement avant emploi pour retrouver une texture homogène.
Oui.Pour un rituel complet du mouvement, il peut être complété par :
Ces gestes externes renforcent l’action interne de la cure, dans une démarche in & out.
Cliquez ici pour donner votre avis
Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
Vous aimerez aussi