Fermer

La Bee Factory Ballot-Flurin




Première usine lieu de vie bio, fondée sur les principes d’un écosystème. Elle est conçue comme une ruche d’où émane l’énergie. C’est une entreprise lieu-de-vie avec une maison, une cuisine, un jardin, un séjour, une terrasse.

Principe constructif minimaliste

Cet endroit était une friche industrielle, les ruines de la menuiserie Lassalle construite en 1820 et abandonnée pendant des décennies. Olivier RAUD, sous l’inspiration de la géométrie sacrée, a véritablement transformé ce site. Ce lieu a une architecture particulière, on a recréé des espaces, nous les avons cloisonnés avec une unité de mesure : la mesure Langstroth, la mesure de la ruche. Tout est fait avec des matériaux nobles : de la terre et des pierres pour les murs de la chaux pour le sol, du bois, du métal.

La Boutique

Le mandala philosophique

Après 8 jours passés au milieu des abeilles, Charley CASE s’est inspiré de ces petits êtres ailés pour peindre à la propolis noire une oeuvre symbolisant le cycle de vie de l’Homme et de l’abeille. Le pas humain indique le commencement du cycle vital.

Le polarisateur

Une oeuvre d’Olivier RAUD. La boule de shungit présente au centre a le pouvoir d’annuler les mauvaises ondes électromagnétiques. Elle est peinte à la feuille d’or. Le polarisateur diffuse une énergie particulière et permet de polariser l’ensemble de la pièce.

La ruche en bois polarisé

Nos ruches dans les Pyrénées ou en Provence sont polarisées. Nous considérons l’arbre en tant qu’entité vivante et nous construisons la ruche comme une petite cathédrale en prenant en compte le champ de croissance du bois. Dans notre boutique les produits sont posés sur des ruches ou des tables en bois polarisés. Nous même, nous travaillons sur des bureaux en bois polarisés qui respectent la mesure de l’alvéole des abeilles. Ces dimensions représentent le cycle de la vie, elles font parties des lois universelles.

La table de préparation

Toutes les commandes des particuliers sont préparées sur place. La table de préparation des commandes est en bois polarisé et les colis sont préparés avec des matériaux bio, sains pour l’environnement : papiers, cartons, tout est compostable! Un petit mot personnalisé écrit à la main sur des cartes qui relatent nos missions y est même ajouté.

La chambre des abeilles

Cette pièce tient son nom d’une colonie d’abeilles sau-vages venues s’installer ici spontanément. Elles vivent au dessus, nous pouvons les entendre et les apercevoir à l’extérieur. C’est une véritable salle de soin d’avant garde, où l’on vient se ressourcer et se relaxer. Un lieu idéal pour venir se détendre.

Le porte-cadre

Ce polariseur a été conçu par Olivier RAUD qui a observé les effets de cadres construits par les abeilles au dessus de la tête. C’est un excellent dispositif pour éviter les maux de tête !

La lakohvsky

Un coussin magnétique est relié à une lakhovsky un appareil qui agit par les ondes électromagnétiques du nom de ce scientifique d’origine russe.

Le stock dans l'Open Space

C’est la réserve des produits finis. Nous conservons le moins de stock possible. Les produits sont frais : nous fabriquons les préparations au fur et à mesure. Ici, pas de wifi, aucune perturbation électromagnétique, tout est fait pour que les produits conservent leurs charges dynamisées.

La bio réserve 168

Elle est d’une surface de 168 m2, soit la surface d’or. Toutes nos matières apicoles se trouvent, dans ce lieu au nombre d’or Langstroth entièrement construit avec des matériaux sains et naturels de manière à ce que les produits se chargent positivement sur le plan énergétique et sont maintenu à 15°.

Le laboratoire de fabrication et de dynamisation





Il permet de fabriquer tous les produits de l’ensemble des gammes de Ballot-Flurin. De la fleur au produit fini, de la ruche jusqu’à l’étiquetage final. L’accès au laboratoire est limité, en effet, aucun conservateur chimique ni produit de nettoyage d’origine chimique n’est utilisé, il est donc primordial que le microbiote (l’ensemble des micro-organismes) du laboratoire, ne soit pas affecté par des allées et venues. Dans les vestiaires et dans le laboratoire de contrôle, les opérateurs déchargent leur charge électromagnétique en marchant pieds nus sur un sol connecté à la terre par des fils de cuivre. Ce dispositif permet aux “dynamiseurs” d’être dans les meilleures conditions de bien-être pour dynamiser les préparations. Dans le laboratoire de fabrication, le travail manuel est privilégié. Nous utilisons des machines uniquement là où cela peut soulager des tâches répétitives sans valeur ajoutée.



Le laboratoire d'extraction alchimique

C’est derrière ces vitres que toutes les préparations à base d’extrait de propolis sont dynamisées. De longs brassages manuels et de longues macérations sont pratiqués par des personnes formées à la dynamisation. La dynamisation permet une meilleure tolérance, un goût et une odeur plus agréable, une meilleure activité anti-oxydante ainsi qu’une meilleure conservation. Lorsque l’on brasse à la main, un vortex, telle une spirale, va se former dans la matière selon notre geste et notre manière de brasser (brassage en 8, dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire des aiguilles d’une montre). Ce vortex génère une énergie spécifique dans la matière que l’on ressent lorsque l’on brasse. Il faut savoir que lorsqu’on dynamise, on se dynamise aussi. Ici, ont lieu 2 extractions: l’extraction aqueuse (la propolis blanche) et l’extraction alcoolique (la propolis noire). La plupart des entreprises qui font des macérations dans l’alcool (ex: les parfumeurs) installent des systèmes électriques d’aspirations très gourmands en énergie. Ballot-Flurin possède ici un système d’aération naturel à l’air pur sans aucune consommation. Les vapeurs s’évacuent naturellement à travers les grilles. On limite la consommation d’énergie et on maximise les odeurs.



Un savoir faire breveté


La méthode de dynamisation d'Apiculture DOUCE® est riche et sans concession puisqu'elle réunit les trois grandes étapes de dynamisation en un savoir-faire propre qui est un des volets importants de notre savoir-faire.
Nos procédés brevetés maintiennent et amplifient la force vitale de nos préparations. Ils assurent une meilleure conservation des matières dans le temps comme en témoigne l'image de cristallisation sensible. On voit dans cette photo se dégager une très grande force vitale, preuve d'une excellente dynamisation. Ce dernier point est très important pour la gelée royale car cette dernière est fragile et se détériore rapidement.
Nous sommes fiers de dire que nous mettons tout en oeuvre pour offrir des matières apicoles et des préparations parmi les meilleures du monde.

L'hydromiellerie

C’est ici que Andrew TAPE, alchimiste prépare l’hydromel, les potions et les élixirs des Pyrénées selon la méthode celte utilisée depuis plus de 2500 ans. L’hydromel éveille l’âme du poète et du musicien, donne le courage face à l’adversité. En un mot, il éveille le celte en nous. De plus, il est un véritable bienfait pour le microbiote intestinal. Ici les secrets du véritable hydromel : une boisson fermentée d’eau de source des Pyrénées et de miel de nos ruchers.





La maison des écureuils et la source

On la surnomme ainsi car les écureuils viennent nous tenir compagnie dans le jardin. L’eau que nous utilisons sur le site est forée sur place, c’est de l’eau de source utilisée depuis l’époque celte. La maison des écureuils est aussi un lieu de vie avec une cuisine et une terrasse pour le repas du midi.

La jardin en permaculture et électroculture

On accepte les plantes là où elles poussent et on favorise les meilleurs lieux sans avoir à labourer, ni à ajouter d’amendements artificiels. Grâce à l’électroculture on se sert de la force naturelle, de l’électro vibration de l’atmosphère pour avoir une végétation luxuriante. Dans nos préparations nous choisissons de mettre des plantes qui poussent naturellement, comme la menthe, la ronce ou le plantain !

Le Tore 8

Une forme géométrique en cuivre interprété par Olivier RAUD. Il est solairement électrifié. Le Tore est un puissant outil de dynamisation. A ses côtés, nos cellules vont se nourrir des fréquences dont elles ont besoin. Qui plus est, il crée tout autour un espace tachyonique, une sorte de trou noir qui se forme dans la matière.




  • Livraison rapide

  • Paiements sécurisés

  • Livraison et retour garantis

Copyright © 2018 Ballot-Flurin. All rights reserved.