Dentifrice Traitant Solide
Dentifrice Traitant Solide
7,33 €
search

Dentifrice Traitant Solide

DISPONIBLE
ratings Lire les 2 avis
Note moyenne : 5/5 Nombre d'avis : 2
7,33
20 g
Quantité

Fermer

Dentifrice Traitant Solide haute tolérance, à la propolis active de nos terroirs, qui respecte, protège et assainit les gencives les plus délicates.

  • Calme les inconforts
  • Propolis brute, cire d'abeille & huiles végétales
  • Testé sous contrôle odontologique
  • Convient aux femmes enceintes
  • Convient aux enfants de plus de 36 Mois
  • Contient de l'alcool
apiculture-douce
cosmos-organic
made-in-france

Calme les inconforts des gencives sensibles*

Une formule minimaliste à la mousse fine et douce, riche en actifs nobles, qui respecte, protège et assainit les gencives les plus délicates.

• Plus de 3 volontaires sur 4* déclarent que les gencives sensibles sont apaisées, et que les sensations d’inconforts sont calmées.

• Doux et non abrasif pour l’émail, il réveille la blancheur naturelle : on observe une amélioration significative de la blancheur des dents de +22,9% en moyenne après seulement 21 jours d’utilisation quotidienne*.

  • Apaise les inconforts
  • Doux et non abrasif pour l’émail
  • Blancheur naturelle
  • Tolérance testée sous contrôle odontologique*

Une formule minimaliste riche en actifs nobles

  • Synergie de nos propolis brutes hyper actives : propolis blanche et extrait sec de propolis. Brevet n°07-54648 portant sur la teneur exceptionnelle en polyphénols et antioxydants.
  • Cire ultrafine d’opercule de nos abeilles libres de butiner les fleurs sauvages.
  • Biocomplexe de 3 huiles végétales : huile d’olive 1ère pression, tournesol et colza.

Astuce écologique & economique

Découper un morceau pour chaque membre de la famille.
Un pain de savon de 20g équivaut environ à 2 tubes de dentifrice sourire

*test d’usage réalisé par un laboratoire indépendant sous contrôle d’un dentiste : 21 volontaires (gencives sensibles et dents jaunies), 21 jours d’utilisation. Test clinique de scoring de la blancheur par un expert : 21 volontaires (gencives sensibles et dents jaunies), 21 jours d’utilisation.

Conseil de nos apithérapeuthe

  • Mouiller la brosse à dent, frotter sur le pain de dentifrice pour faire mousser.
  • Brosser soigneusement et rincer la bouche à l’eau claire.

Pour un usage durable, laissez bien égoutter et sécher votre dentifrice après chaque utilisation. Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire.

Pour toute la famille. Convient aux femmes enceintes et allaitantes

Et avec ceci on vous conseille

Une recette minimaliste

carbonate de calcium 25%, sirop de maltitol, glycérine végétale*, mélisse officinale* 18,3%, menthe poivrée* 10%, extrait de propolis noire* 3,1%, carraghénane, sel de mer, sauge officinale* 0,1%, gomme xanthane.

INCI : SODIUM SUNFLOWERSEEDATE**, SODIUM OLIVATE**, SODIUM RAPESEEDATE**, AQUA, GLYCERIN**, KAOLIN, PROPOLIS EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, SODIUM BEESWAX**, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, BRASSICA CAMPESTRIS SEED OIL*, CERA ALBA*
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
**ingrédients fabriqués à partir d’ingrédients biologiques

Le saviez-vous ?

Sur la liste INCI, les éléments SODIUM SUNFLOWERSEEDATE, SODIUM OLIVATE, SODIUM RAPESEEDATE sont des ingrédients produits par le procédé de fabrication à froid des huiles transformées par la soude. De même la GLYCERINE est également produite de façon naturelle lors de la fabrication et n'est pas ajoutée dans la formulation.



Produit sous certification biologique - Cosmos Organic

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 75,65 % sont issus de l’agriculture biologique. Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par Bureau Veritas Certification selon le référentiel Cosmos Standard disponible sur le site www.cosmos-standard.org.

  • Pain solide 20g
  • Sans fluor ni dioxyde de titane
  • Sans huiles essentielle
  • Sans agents sucrants
À la propolis noire récoltée en terroirs préservés

La presse en parle

La multiplication des pains

Car le solide permet de réduire l'impact environnemental en éliminant les flacons en plastique et suremballages, et s'avère moins lourd à transporter, avec à la clé des économies en C02

05/06/2023

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

ratings
Fabuleux!
Je l’ai acheté après avoir lu la longue description et en ai racheté pour en donner et en avoir en stock. Chacun d’entre nous a la maison en a un et nous n’utilisons plus que ce dentifrice qui surprend un peu au début mais apporte un très bon confort et réconfort après brossage. Je l’avais acheté initialement pour une douleur de vieille carie et gencives douloureuses qui saignaient à chaque brossage et il a fait merveille. Je fais vraiment la différence. L’effet a été assez rapide. Les gencives sont clairement renforcées (plus de saignements). Il laisse la bouche propre et saine. Il dure aussi tres longtemps car il suffit d’en mettre tres peu pour être efficace. Difficile de retourner aux dentifrices classiques après y avoir gouté!
ratings
Efficacité
Cela fait plus de 6 mois, période significative, que j'utilise ce dentifrice solide, et en suis très content. Mes gencives ne saignent plus, je n'ai plus de sensations de chaud ou froid dans les dents, j'ai la sensation d'une bouche plus fraîche tout au long de la journée. Il a "simplement" fallu que je m'habitue au goût un peu spécial de ce dentifrice solide. Si he recomlande cet article, oui, à 99% (le pourcent retenu est pour son goût...)

Questions


questions Marc le 07/01/23
Question : 

Bonjour Avec cette forme de dentifrice en "pain", n'y a t il pas de risque de contamination bactérienne ? En effet, la brosse à dents, après utilisation et rinçage, est touloirs porteuse de germes. Si donc au fur et à mesure des utilisations, le "pain" est contaminé, je me demande si la forme en tube n'est pas plus "sécuritaire" en terme de contamination possible sur un pain qui reste à l'air libre et qui a toutes les chances d'être un terrain favorable à un développement de bactéries pathogènes. Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse éclairée Cordialement

Réponse : 

Bonjour Marc,
Merci beaucoup pour votre demande et de l'intérêt que vous nous portez.
Rassurez-vous, de par la nature même de la formulation de notre pain de dentifrice traitant solide, le risque de développement microbien est minime, voire inexistant si celui-ci est utilisé dans de bonne conditions d’hygiène (un morceau de ce pain de dentifrice pour chaque membre de la famille, lavage de la brosse à dents et séchage du pain à l’air libre après utilisation). En effet le pH basique de la formule, sa très faible teneur en eau et sa base constituée principalement d’huiles végétales créent un terrain très défavorable à la croissance de nos amies les bactéries.
Nous restons à votre écoute.
Graziella

questions renaud le 06/12/23
Question : 

Bonjour J’apprécie le dentifrice et le fait qu’il a l’air de durer longtemps En revanche quelle est la technique pour l’utiliser quand il ne reste qu’un petit morceau ? Merci

Réponse : 

Bonjour Renaud, 

Merci pour votre message et l'intérêt que vous nous portez. 

Effectivement, notre dentifrice solide devrait vous accompagner un certain temps. 

Lorsque vous arriverez vers la fin de votre bâtonnet solide, les abeilles de la recherche et développement, vous invitent à le placer dans une petite boîte qui vous permettra à l'aide de votre brosse à dents de le terminer. 

L'autre solution consiste, à l'aide d'un couteau ou d'une lame propre, de fabriquer de fins copeaux que vous placerez dans votre bouche ou sur votre brosse à dents. Il vous faudra prendre soin de ne pas avaler le copeau et de bien rincer en fin de brossage. 

Nous espérons que ces astuces pourront vous accompagner au mieux. 

Nous vous souhaitons une belle journée, 

Cordialement, 

Valérie 

questions Wendie le 05/29/23
Question : 

Bonjour, ayant vu une réponse expliquant que la propolis pouvait colorer les cheveux clairs en cas d utilisation du savon à la propolis noire en shampooing, je me demande ce qu il en est de ce produit là utilisé quotidiennement. Avez-vous testé ce dentifrice durablement et pouvez-vous rassurer sur le fait qu il n ait pas d effet indesirable sur les dents notamment en les tâchant ?

Réponse : 

Bonjour Wendie,

Je vous remercie pour votre message et de l'intérêt que vous portez à nos préparations.

Le dentifrice solide contient de la propolis blanche et donc n'est pas colorée.

Selon les tests cliniques,  il a été constaté que notre dentifirice a apaisé les gencives sensibles, les sensations d'inconfort ont été calmées, le produit est doux pour les dents et les gencives. Les volontaires ont également déclaré avoir constaté une amélioration significative sur l'effet blancheur naturelle.

Donc, je vous invite à l'essayer pour bénéficier de ses multiples bienfaits.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.

Bien sincèrement - Agnès

questions Nathalie le 04/28/23
Question : 

Bonjour, J'ai un problème d'érosion dentaire et il est très important que j'utilise un dentifrice avec un indice d'abrasivité (RDA) le plus faible possible. Est-ce que votre dentifrice pourrait me convenir ?

Réponse : 

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre message et l'intérêt que vous nous portez.

De façon générale un dentifrice avec un taux inférieur à 250 peut être utilisé sans danger pendant toute une vie.

Nous pouvons vous proposer deux formules de dentifrices :

Notre DENTIFRICE SOURIRE (sous forme de pâte)  a été formulé avec des poudres abrasives très douces, de faible abrasivité (RDA inf 80) et en quantité plus faible comparativement à un dentifrice conventionnel. Il a été testé sous contrôle odontologique par un chirurgien dentiste sur 20 volontaires et a été bien toléré.

Notre seconde proposition est un DENTIFRICE SOLIDE :  

Une formule minimaliste à la mousse fine et

douce, riche en actifs nobles, qui respecte,

protège et assainit les gencives les plus

délicates.

> plus de 3 volontaires sur 4* déclarent que

les gencives sensibles sont apaisées, et que

les sensations d’inconforts sont calmées.

Doux et non abrasif pour l’émail, il réveille la

blancheur naturelle :

> on observe une amélioration significative

de la blancheur des dents de +22,9% en

moyenne après seulement 21 jours

d’utilisation quotidienne*.

Fabriqués dans notre laboratoire artisanal

low-tech, les dentifrices traitants solides sont

préparés à froid. L’alchimie des matières

sublimées par les abeilles opère :

> synergie de nos propolis brutes hyper

actives : propolis blanche et extrait sec de

propolis. Brevet n°07-54648 portant sur la

teneur exceptionnelle en polyphénols et

antioxydants.

> cire ultrafine d’opercule de nos abeilles

libres de butiner les fleurs sauvages.

> bio complexe de 3 huiles végétales : huile

d’olive 1e pression à froid, tournesol et colza.

> 100% du total des ingrédients sont d’origine

naturelle, et 75,65% sont issus de l’agriculture

biologique.

> Sans fluor, ni huiles essentielles, ni agents

sucrants.

Nous vous souhaitons une agréable journée, 

Cordialement, 

Valérie 

  

Question sur le produit

* Champs obligatoires
lire

Vous aimerez aussi