Discours de Catherine Flurin sur les abeilles Melipones

 

« Amis Maya, sachez que l'abeille melipona Maya est venue me visiter une nuit en France. Elle m'a dicté une histoire qui allait se passer. Je suis venue pour la réaliser avec vous. Ici, l'abeille maya nous demande de créer un lieu sacré où se régénérer et s'inspirer par la présence des abeilles. Les produits que vous voyez là sont aussi dicté par melipona.

Aujourd'hui est un grand jour. Nous sommes là pour montrer à tous les hommes que les abeilles ne sont pas de simples objets pour fabriquer du miel mais un vrai peuple qui fait de l'or sans rien détruire. Et que nous aussi nous pouvons le faire : créer des richesses en fécondant la terre au lieu de la détruire, vivre ensemble dans la grande ruche de la Terre en partageant le miel au lieu de s'entretuer, faire grandir nos enfants en leur donnant le goût des fleurs pour qu'ils aiment leur travail, créer et avoir le courage de toujours reconstruire de nouveau comme les abeilles dans la ruche. Le peuple maya connaît déjà cela.

Bonne inauguration »

Catherine Ballot Flurin

Martin Ballot

Martin et Rémi

Rigoberta Manchu

 

3 commentaires
  1. le Mexique maya est un haut lieu spirituel.l’abeille avec son miel est utilisé par les chamans pour les temascals (hutte de sudation) le miel avec un peu de gelée royale permet la connexion avec le subtil j’ai vécu et expérimenté cela l’an dernier au mexique.pour ma part j’experiment avec l’abeille, une voie sacrée ;le lien humain, abeille, cosmos.
    thierry.

Les commentaires sont fermés.