Duo Hydromel Bio - Cuvées de Noël  - 1
Duo Hydromel Bio - Cuvées de Noël
40,00 €
Duo Hydromel Bio - Cuvées de Noël  - 1
search
  • Duo Hydromel Bio - Cuvées de Noël  - 1

Duo Hydromel Bio - Cuvées de Noël

Disponible
40,00
Quantité

Fermer

Cette année pour illuminer vos fêtes, Andrew Tape notre spécialiste brasseur, vous a concocté 2 nouvelles cuvées de noël.
Un chouchen Demi-sec, inspiré de la recette traditionnelle Bretonne, fermentation de jus de pommes bio et miel de bruyère. Un Hydromel sec au miel d'Oranger.

  • Offre duo : 1 bouteille hydromel sec et 1 bouteille chouchen demi-sec
  • Sans gluten, ni sulfite
  • Alc. 13% vol.
eurofeuille
made-in-france
paleo

FABRICATION ARTISANALE D'HYDROMEL BIO

Hydromel Demi-Sec

La cuvée noël demi-sec est, cette année, un hommage à la Bretagne. Le chouchen est une boisson traditionnelle de la région, co-fermentation de jus de pomme et du miel.
Normalement très sucré et très fort, notre Chouchen, plus moderne, propose des notes fines de miel et de pomme sans l’aspect liquoreux.
Issu d’un miel de bruyère des Pyrénées et un jus de pomme de Lot et Garonne, ce chouchen utilise les ingrédients du sud ouest pour manifester l’âme du nord ouest.
Les bouteilles peuvent vieillir en cave.

Alcool: 13° - sucre: 51,8g/L

Hydromel Sec

Le miel d’oranger est le miel de préférence des hydromeliers américains du fait de sa grande disponibilité en Amérique du Nord et sa faible amertume.
Avec cette nouvelle cuvée, nous proposons un Hydromel "made in Hautes-Pyrénées" inspiré des recettes américaines, mais plus vif et plus fruité. Ses notes florales et légères d'agrumes se mèlent aux arômes du miel.

Alcool: 12° - sucre: 15g/L

Une qualité exceptionnelle

  • Bouchon en cire BIO : Procédé ancestral utilisé afin de sceller la bouteille et de conserver intact tous les arômes de cette cuvée.
  • Petite production manuelle : Cuvée de 500 litres réalisée entièrement à la main et dans le respect des matières premières.
  • Production à froid : L’ensemble des opérations de production est réalisé à froid ce qui permet de conserver toutes les qualités du miel et du pollen.

Conseils du brasseur

Apprécié pour l'apéritif, il se marie également bien avec fromages, magret et gésiers de canard. En dessert, vous l'apprécierez avec des fruits cru.
Servir frais entre 2 et 4°C.

Et avec ceci on vous conseille

Vous aimerez aussi