Pourquoi le pollen congelé c’est nocif ?

Le pollen congelé filmé sous plastique c’est mauvais pour vous.

Le pollen ramené à la ruche par les abeilles est déjà largement transformé par nos amies les abeilles qui ont ajouté des substances qu’elles sécrètent comme leur salive et leur venin, substances très actives qui vont par exemple dissoudre la pellicule très rigide d’hexine qui entoure chaque grain de pollen.

Les granules de pollen rapportés à la ruche sont transformés et préparés par les abeilles. Ce qui rend ce pollen d’abeilles biodisponible et favorisant l’immunité.

Chez Ballot-Flurin, nous n’avons jamais voulu congeler le pollen récolté par les abeilles car nos années d’expérience auprès des abeilles nous ont appris que la congélation le rend non seulement indigeste mais même inactif.

Nous privilégions le pollen polyfloral d’abeilles intact dit Hydroplus® sans congélation ni séchage.

Ce choix a été motivé par soucis écologique à savoir ne pas utiliser de technique énergivore pour la congélation, le stockage et le transport.

Nous travaillons actuellement avec les meilleures équipes scientifiques au sein du projet Lina pour suivre ces transformations qui n’étaient pas étudiées auparavant. Nous recherches seront bientôt publiées.

Hydroplus®, un procédé révolutionnaire pour une conservation non-énergivore !

Pour conserver le pollen, nous avons conçu un procédé révolutionnaire « Hydroplus® » consistant à faire comme les abeilles, c’est-à-dire à ventiler le pollen entre 30 et 35 °C (température de la ruche).

Il se conserve avec une texture moelleuse. Les températures trop hautes le dénaturent.

Le tiroir de récolte se trouve dans la ruche, il est ventilé naturellement par les abeilles. Il pourra être mis en pot sans être manipulé et séché, en conservant toutes ses valeurs nutritionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.