Une approche unique avant-gardiste qui place la vitalité au cœur de la fabrication.

“La matière n’est pas simplement une addition d’ingrédients, elle est surtout un message vivant de la terre et des abeilles qui se transmet à notre corps et à notre esprit.”

Catherine Flurin

Dynamisation vient du grec “puissant” et “efficace”.

Quels sont les effets de la dynamisation ?

Des Préparations puissantes et efficaces. « Les effets de la dynamisation sont un meilleur goût, une meilleure odeur, une meilleure efficacité, une meilleure tolérance et une meilleure conservation. Et un monde plus favorable aux abeilles. » nous explique Catherine Flurin, initiatrice de toutes les méthodes de dynamisation au sein de chez Ballot-Flurin.
Précurseur en ce domaine et consciente depuis toujours de l’importance du maintien et de l’amplification de la force vitale des précieuses matières apicoles, elle a intégré dans tous les processus de fabrication de nombreuses dynamisations qui, pour certaines, ont fait l’objet de brevets. Un engagement de toujours dans la Biodynamie est également logique dans cette démarche initiée depuis 40 ans.

Comment se pratique la dynamisation ?

Suivez-nous sur le chemin des apiculteurs-fabricants-dynamiseurs, nous vous expliquons les secrets de la dynamisation de chaque préparation et leurs procédés uniques…


1. La dynamisation passive au rucher

C’est l’agriculture biodynamique que nous pratiquons depuis toujours selon respect des rythmes de la Nature :
 
► Nos récoltes respectent le rythme des abeilles avec l’Apiculture DOUCE®. Elles se font au juste moment selon le cycle du soleil et de la lune.
► Les ruchers sont placés au meilleur endroit pour être en harmonie avec la Terre (nous prenons en compte les lois vivantes de la nature comme en fengshui).
Nous avons mis au point la RUCHE POLARISÉE qui renforce encore la puissance de la colonie d’abeilles et l’efficacité de leur récolte.

2. La dynamisation manuelle au laboratoire

► Chacun de nos extraits est brassé tous les jours par la main humaine, lors de sa préparation. Le brassage manuel est suivi de longues macérations : ainsi la matière
travaille d’elle-même et des vortex transmettent l’information efficace.

Le résultat, c’est que nous obtenons des extraits beaucoup plus concentrés en antioxydants et polyphénols que s'ils étaient brassés à la machine.
Le technicien dynamiseur réalise un brassage spécifique de 5 minutes tous les soirs et 5 minutes tous les matins pour obtenir un vortex. On charge la matière en
électrons et en photons. On concentre le pouvoir d’extraction des composés. L’extrait obtenu aura ainsi plus de vitalité.

Dans les vestiaires connectés à la terre par un dispositif de fil de cuivre, les opérateurs déchargent leur charge électromagnétique en marchant pieds nus. Cela permet aux “dynamiseurs” d’être dans les meilleures conditions de bien-être.

Dans le laboratoire de fabrication, le travail manuel est toujours présent. Les machines sont là seulement pour soulager des tâches répétitives.
Nous travaillons en permanence pour limiter l’utilisation des machines et les remplacer par des procédés lents dits low tech.

3. La dynamisation homéopathique

Les Elixirs de la Ruche® ont été créés par Catherine en 2002 pour transmettre le message de sagesse des abeilles, Les Élixirs de la Ruche® sont des hautes dilutions
de matière apicoles, l’homéopathie de la Ruche.
Leur fabrication fait l’objet de plusieurs dilutions manuelles, et d’une dynamisation finale par les abeilles, en plaçant la préparation dans un espace habité par celles-ci.
Ces ré-informations successives par la main de l’Homme, puis par les abeilles, renforcent la potentialité de nos Élixirs de la Ruche®.
Ils sont aussi des ingrédients de nos préparations dont ils améliorent l’efficacité (brevet déposé).

4. La dynamisation par les abeilles

► Les préparations Ballot-Flurin sont stockées dans un SAS de dynamisation, espace où vibrent des ruches vivantes pour bénéficier du chant de millions d’abeilles
libres d’aller et venir vers les fleurs sauvages (brevet déposé).
►Le sas de dynamisation : "l'ode de joie" des abeilles libres et heureuses s'infuse dans les préparations finalisées Ballot-Flurin comme une signature vibratoire et
chantante.


« Cette démarche de dynamisation est depuis toujours le secret de la puissance de nos préparations. Une fois les préparations finies, elles sont placées dans leur conditionnement primaire, devant les ruchers à l’intérieur du sas de dynamisation, au plus près des abeilles et à un certain emplacement que j’ai déterminé du point de vue de la géobiologie. Elles y séjournent 36 heures.
Pour vérifier l’effet de ce séjour de 36 heures dans le sas de dynamisation, nous avons comparé des préparations avec ou sans ce process : toutes les préparations
vibrées par les abeilles ont montré une amélioration de leur cristallisation.
Le sas de dynamisation accueille actuellement 4 colonies de 50000 à 80000 abeilles qui vibrent aujourd’hui les préparations. »
David, Pilote de la Bee Factory (fabrique et dynamisation des matières apicoles de santé).


Le sas de dynamisation est comme une signature finale, reflétant l'esprit cohérent, respectueux et novateur de Ballot-Flurin. Dans un monde où la marchandisation prend le pas sur le sens, Catherine Flurin, grâce à ce sas, redonne aux abeilles leur véritable place, créatrices originelles des produits de la ruche et poursuit son engagement d’une grande intégrité de conscience quant à la création de préparations écologiques à tous les niveaux.
La main de l'homme étant intervenue dans la fabrication, ce sas de dynamisation est une attention respectueuse et cohérente tant à l'égard des abeilles que des personnes utilisant les préparations Ballot-Flurin.

5. La dynamisation par les lieux et l’architecture

► Nos matières apicoles sont stockées dans la bio réserve isolée avec des matériaux 100% naturels et dont le volume et les proportions correspondent au nombre d’or Langstroth. Pas de wifi, aucune perturbation électromagnétique, tout est fait pour que les préparations se chargent positivement sur le plan énergétique. 

6. La dynamisation par le Bee-protect®

► Notre motif d’onde de forme Bee Protect® à l’intérieur de nos étuis améliore la vitalité et limite la pénétration des rayonnements électromagnétiques dans nos
préparations.

Nous adhérons au MABD, Mouvement de l’Agriculture Biodynamique.

Ballot-Flurin a toujours été dans la Biodynamie, c’est son ADN. De plus en plus d’agriculteurs participent à cette démarche afin de “soigner” la terre,
d’augmenter sa vitalité et d’obtenir des cultures plus saines et savoureuses.
Notamment en utilisant des “préparations biodynamiques” et le travail avec les “rythmes cosmiques”.

Nous vérifions l’impact de notre dynamisation et la vitalité de nos préparations grâce à l’IBV. L’IBV, Indice de Bio vivant, c’est une force vibratoire vivante unique
validée par 4 analyses de bioénergie : la cristallisation sensible, la bioélectronique de Vincent, l’électrophotonique et l’analyse organoleptique.
Il permet de mesurer la vitalité de 100% de nos préparations. L’IBV est le 1er indice d’analyse globale de Bio Vivant au monde.

Ainsi, les 6 dynamisations Ballot-Flurin renforcent l’action bénéfique des principes actifs naturels et agissent positivement sur le goût, l’odeur, la conservation, et la bonne tolérance de nos préparations. Merci aux abeilles libres !

Fermer

Laisser un commentaire