Le pollen de ciste blanc, ses vertus et bienfaits

Le pollen de ciste blanc, ses vertus et bienfaits

Nous connaissions déjà les bienfaits du pollen sur l’immunité, la vitalité et la résistance du corps. Pour ceux et celles d’entres vous n’aurez pas encore retenu les merveilleux bienfaits du pollen pour votre santé, voici un petit rappel de ses bienfaits :

• Il aide à soutenir la vitalité et la résistance du corps, il améliore l'énergie et le tonus en cas de fatigue.
• Il est recommandé pour améliorer son état mental et ses performances. • Il augmente la vigueur et la vigilance. • Il aide à améliorer l'immunité • Il est source de protéines, de fibres et de manganèse.



Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article déjà en ligne sur notre blog sur les bienfaits du pollen polyfloral : "Le Pollen Polyfloral, pour soutenir l'immunité, la vitalité et la resistance du corps"

Bref, vous l’aurez compris, vous n’avez plus aucune raison de ne plus consommer du pollen, c’est une super-food, à consommer sans modération.
Aujourd’hui nous voulons vous présenter un nouveau pollen, fraîchement récolté au cœur du terroir préservé d’Estremadure en Espagne chez un Apiculteur DOUX® passionné : Le Pollen de Ciste de Blanc !

Mais alors, pourquoi consommer du pollen de ciste blanc plutôt que du pollen polyfloral ?


Le pollen de ciste blanc, en plus de bénéficier de tous les bienfaits mentionnés précedemment, est un véritable allié pour les femmes !

Ce dernier contribue au confort et au bien-être pendant la ménopause.
Cette période, bien que totalement naturelle, peut-être synonyme de situations très désagréables pour beaucoup de femmes.
Le Pollen de Ciste aide à diminuer les bouffées de chaleur, et vous permet d’appréhender naturellement et avec confort, cette nouvelle période de la vie.


Et si on est allergique au pollen ?


Pas d’inquiétude ! Nous vous rappelons que le pollen que les abeilles récoltent est un pollen entomophile (transporté et transformé par les abeilles). Il n’a rien à voir avec celui, souvent issu des graminés dit "anémophile".
Pour info, de très rares réactions allergiques au pollen ont été rapportées après consommation orale de pollen.
De plus le pollen est bénéfique pour tous : enfants (à partir de 36 mois), personnes actives, séniors, sportifs, convalescentes...

Comment le consommer ?


1 cuillère à café par jour infusée longuement dans un verre d’eau ou un jus de fruit frais. Préférez le pollen dans un jus de fruit frais pour bénéficier des vitamines cofacteurs. Vous pouvez aussi le consommer dans un yaourt, parsemé sur des crudités ou encore dans une soupe non brûlante.


En quelles quantités pour bénéficier de tous ses bienfaits ?

Pour contribuer à votre bien-être et votre confort pendant la ménopause : à partir de 0,3g/ jour Pour réduire les bouffées de chaleur : à partir 0,3g / jour Pour soutenir la vitalité et la résistance du corps, améliorer l’énergie et le tonus en cas de fatigue : de 0,3g jusqu’à 1,5g / jour. Pour l’état mental, les performances et pour augmenter la vigueur et la vigilance : de 3g à 6g / jour. Pour améliorer l’immunité : de 0,56g à 0,84g / jour. 11,5 g de pollen par jour apporte 0,3 mg de manganèse soit 15% des AJR (Apport Journalier Quotidien)

Pour vous aider, 1 cuillère à café contient environ 4,5g de pollen.

Une joyeuse recette pour commencer la journée avec les pollens? Le petit hydromel du matin !

Ingrédients :

  • 2 gouttes d’extrait de propolis
  • 1 cuillère à café de miel de votre région
  • quelques grains de pollen
  • un jus de fruit frais de saison.

Mixez, servez, buvez par petites gorgées. Bonne journée !


Retour à la liste